Utilisation de Gim Print ???

pitiliondelabrousse

Membre enregistré
25 Novembre 2005
1
0
Congo Brazzaville
ll existe de plus en plus de systèmes intégrés d'impression comprenant imprimante, copieur, scanner, télécopieur ... qui sont à la fois compacts, performants et qui donnent de très bons résultats pour une utilisation personnelle ou pour les petits groupes de travail.

Malheureusement, la plupart ne sont pas disponibles pour notre monde Mac OS Unix (ex : Xerox PE16, Canon PCF 320 etc ...)

Leurs fabricants négligent encore notre existence.

Toutefois, j'ai cru comprendre qu'il existe un driver universel, un patch ou un programme permettant d'écrire des drivers sous le nom de "GimPrint" et j'ai effectivement trouvé un package sur le DVD d'OS X 4.

Le tout est en Anglais et pour moi, c'est de l'hébreu.

Question : Un quelqu'un pourrait il décrire le fonctionnement de GimPrint et comment le mettre en oeuvre ?

Et je vous envoie plein de chaleur (ici 35° à l'ombre et gros orages
:up:
 
Gimp Print est une série de drivers développés dans le "monde libre" pour palier la défaillance de certains constructeurs de matériel.
Tu peut télécharger les drivers sur ce site (vérifie d'abord que les drivers que tu cherche sont supportés ):
http://gimp-print.sourceforge.net/MacOSX.php3

Pour info, Gimp print est proposé à l'installation de Tiger (mais je ne sais pas si c'est une version récente).
 
J'ai installé Gimp-print v4.2.7-0 cet après-midi pensant que ça résoudrait mon problème d'imprimante Dell AIO 922 (clône de la Lexmark X2750), mais sans succès.

J'ai essayé de désinstaller Gimp-print avec l'uninstaller fourni dans le dmg -> sans succès (il dit en l'exécutant qu'il n'y a rien à installer !)
Je l'ai exécuté également dans un répertoire où il y avait le package d'installation Gimp-print. Là, je n'ai pas eu de message d'erreur, des choses se sont produites, et j'ai mis tous les packages à la poubelle ensuite.

Mais dans "choix de l'imprimante", j'ai toujours des imprimantes qui apparaissent avec CUPS + Gimp-print etc....
Il y en a même avec la version 5 beta. Je l'ai installé aussi pensant qu'avec l'uninstaller de la beta 5, je pourrais désinstaller le tout :rose:

En vain... Comment faire pour virer définitivement tous les trucs que l'installer de Gimp-print a dispersé partout dans le système ? :mad:

Merci d'avance pour le coup de main :zen:
 
Pour cela il faut regarder le répertoire du package dans le dossier "/Library/Receipts".
Pour un package toto installé on doit trouver un répertoire :
/Library/Receipts/toto.pkg/Contents
Dans ce dossier se trouve le fichier descripteur de l'archive : Archive.bom

Personnellement j'utilise le Terminal pour en connaître la teneur en exécutant la commande :
lsbom Archive.bom

On a alors la liste des fichiers concernés.
 
Merci pour tes explications bompi :zen:
Mais elles sont hélas très compliquées pour moi... :(
Je suis tout nouveau sur Mac, et pas encore familier avec des commandes évoluées.

J'ai bien trouver le Terminal, je l'ai lancé, j'ai le message suivant dans la fenêtre:
Welcome to Darwin!
192: Thierry$


A partir de là, peux-tu me donner dans le détail la marche à suivre avec les commandes à taper pour que j'arrive à m'y retrouver et que je comprenne bien le mécanisme ?

Encore merci d'avance pour ta précieuse aide :zen:
 
Quelqu'un a une idée ? :(
 
Merci lappartien, mais je dois être un peu bouché :rose:

J'ai été voir sur ton lien, mais ça ne m'éclaire pas du tout quant à la manière d'utiliser la méthodo expliquée succintement par bompi pour désinstaller proprement Gimp-print :(

Tout ce que je voulais savoir c'est ce qu'il faut taper concrètement (pas à pas) dans le Terminal pour désinstaller Gimp-print. C'est-à-dire voir dans la package quels sont les fichiers qu'il a installés et que je puisse les rechercher ensuite via Spotlight.

:rose:
 
Par le terminal, cela risque d'être un chouïa risqué, de désinstaller, non ?

Peut-être pourrais-tu essayer avec DesInstaller. Mais fait attention à ce que tu fais, hein ? Sois prudent et choisis bien le paquetage à désinstaller (je ne veux pas te faire peur mais simplement t'inciter à la prudence)
 
Merci ! :zen:

Je vais essayer prudemment par cette méthode ce soir en rentrant à la maison.
 
pitiliondelabrousse a dit:
ll existe de plus en plus de systèmes intégrés d'impression comprenant imprimante, copieur, scanner, télécopieur ... qui sont à la fois compacts, performants et qui donnent de très bons résultats pour une utilisation personnelle ou pour les petits groupes de travail.

Malheureusement, la plupart ne sont pas disponibles pour notre monde Mac OS Unix (ex : Xerox PE16, Canon PCF 320 etc ...)

Leurs fabricants négligent encore notre existence.

Toutefois, j'ai cru comprendre qu'il existe un driver universel, un patch ou un programme permettant d'écrire des drivers sous le nom de "GimPrint" et j'ai effectivement trouvé un package sur le DVD d'OS X 4.

Le tout est en Anglais et pour moi, c'est de l'hébreu.

Question : Un quelqu'un pourrait il décrire le fonctionnement de GimPrint et comment le mettre en oeuvre ?

Et je vous envoie plein de chaleur (ici 35° à l'ombre et gros orages
:up:
salut, j'avais unproblème aussi pour trouver des driver récents avec gimp print et j'ai trouvé le successeur à Gimp print, il se nomme gutenprint, essaie le peut être tu trouveras ton bonheur.
Bonne chance en espérant que ça répnde à ta question.

http://linuxfr.org/2005/01/25/18089.html

Arno