Utilisation de iphoto

ndeclochez

Membre confirmé
4 Septembre 2008
27
0
Oise
Bonjour,
Voilà quelques jours que j'ai switcher pour un imac....:D(j'en suis très content que c'est simple !:love:)
J'ai eu beau chercher sur le forum mais je ne trouve pas de réponses à ma question (du moins je n'utilise pas les bons mots clefs):rolleyes:

j'aimerais créer deux types de photothèques distinctes sur iphoto...
J'aimerais avoir une photothèque avec que mes photos personnelles (celles de mon appareil photo) avec que ces photos qui apparaissent dans les événements ces photos se trouvent dans un répertoire du type "documents/images"
Et ouvrir un autre fois iphoto avec toutes les autres phots issues du wbe ou du scanner ces photos se trouvant dans un répertoire comme "document/travail"

Comment faire ?:rose:
Faut-il que j'ouvre un autre compte utilisateur ? Un compte pour la "photo" et un autre pour le "travail" pour avoir 2 photothèques iphotos "propres" ?


PS : je ne veux pas avoir apparaître dans la même photothèque toutes mes photos (issues d'un appareil photo et celles issues du web) mélangées...:nailbiting:

merci de vos réponses:p
 
Si tu appuies sur la touche "alt" quand tu ouvres iphoto, il te propose de choisir ou créer une photothèque. Tu peux donc avoir plusieurs photothèques. Il t'ouvre normalement la dernière sur laquelle tu es passé mais en démarrant avec la touche "alt", tu peux choisir une autre de tes photothèques qui deviendra la photothèque active jusqu'à ce que tu redémarres en appuyant sur "alt" pour en choisir une autre.
 
ça marche impec avec alt, mais il faut se rappeler quelle photothèque a été sélectionné en dernier si on se sert de fonctions mail ou safari comme "ajouter à iphoto", ou si on utilise le navigateur de médias présents dans beaucoup d'applications...
 
Bonjour, dans ton cas, je pense que la solution qui consiste à créer deux users (un pour l'environnement professionnel et un autre pour les loisirs) est à étudier sérieusement car elle permettrait d'isoler totalement les deux environnements non seulement pour iPhoto mais aussi pour tous les autres documents.

Dans le cas ou tu choisirais de n'avoir qu'un seul environnement et plusieurs photothèques, jette un coup d'œil à iPhotoBuddy. Ce petit logiciel en freeware permet de passer facilement d'une photothèque à l'autre.