Utilisation de Keyspan twin usb/serial adapter !...

Leo80

Membre confirmé
12 Juin 2004
34
0
70
bonjour,

Je viens d'acquérir un G4 avec mac os X 10.3.2 et aussi un Keyspan twin usb serial adapter.
Je n'arrive pas à faire marcher l'imprimante.
J'ai installé un truc tétléchargé sur : http://my.vbe.com/~mbrought/serial_printing.html afin d'obtenir les ports 1 et 2 du Keyspan.
J'ai essayé avec CUPS (127.0.0.1:631/printers) pour rajouter cette imprimante. A un moment donné, il est demandé : Taux de transfert (Baud rate), Contrôle de parité, Bit de données, Contrôle de flux.
J'ai regardé les éléments techniques de mon imprimante et j'obtiens : 1,8 M bps, Bit de données = 8 bits , Bit de contrôle = none, et "XON/XOFF et DTR".
Le problème c'est qu'avec CUPS on ne peut pas choisir 1 800 000 bauds et on ne peut choisir qu'entre : None, XON/XOFF (software), RTS/CTS (Hardware) et DTR/DSR (Hardware).
J'ai essayé diverses combinaisons, parfois l'imprimante fonctionne, mais ne sort que des caractéres kabbalistiques.

Qui pourrait m'aider ? Où peut-on trouver une explication claire ou un logiciel efficace pour installer cette imprimante ?

Merci, Leo.
 
Leo80 a dit:
Oui, mais cette FAQ de Keyspan c'est pour le système macOS 8.6 à 9.x, c'est pas pour le système mac os X.

Merci finalement pour m'avoir signalé que l'imprimante EPSON Stylus Color 740 possédait une sortie USB. J'ai acheté un câble USB pour imprimante (12¤ à la FNAC par exemple), je l'ai branché, et c'est tout, ça fonctionne tout seul. C'est super.

Merci encore.
 
Bon, tant mieux...
Pas de pb de pilote ?!

Leo80 a dit:
Oui, mais cette FAQ de Keyspan c'est pour le système macOS 8.6 à 9.x, c'est pas pour le système mac os X.
Autant pour moi :D

Il y avait aussi çà et çà ;) Il y en a d'autres encore...
Aller voir le site des fabricants est le premier réflexe...