Utilisation de l'utilitaire disque

Statut
Ce sujet est fermé.

AlexMcBPro

Membre enregistré
18 Décembre 2011
3
0
Paris
Bonjour,
Je suis sur le dernier système OS X, et j'ai un soucis concernant l'utilisation de l'utilitaire disque.
Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à créer un CD virtuel qui fonctionne avec cette application. En effet, j'ai téléchargé un logiciel de musique fonctionnant avec CD. Dans le dossier j'ai une application en .iso, que je n'arrive à mettre en "CD virtuel" pour faire fonctionner le logiciel.
En bref, je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne l'utilitaire disque de Mac, j'aimerais pouvoir créer une image disque à partir du fichier en .iso, pour pouvoir faire fonctionner mon logiciel.

Je vous remercie, d'avance. J'espère m'être adressé à la bonne rubrique du forum, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse d'avance.

Cordialement.

Bonsoir et bienvenue sur MacGé' :coucou:

Ta demande n'est pas très claire.

En effet, le fichier .iso est déjà une image disque, et son contenu est parfaitement accessible en tant que volume. Il suffit pour cela de le « monter » sur le système de fichiers du Mac, simplement en double-cliquant sur son icône. C'est alors l'application par défaut DiskImageMounter.app qui se charge de l'opération, et non pas l'Utilitaire de disque.

Tu n'as donc pas besoin de créer quoi que ce soit avec l'Utilitaire de disque.

Ci-dessous, un exemple avec une image .iso nommée « test ». À gauche son montage dans le système de fichiers visualisé dans la barre latérale du Finder, avec le bouton d'éjection. À droite le menu contextuel montrant l'application utilisée par défaut pour son ouverture.

82492d1324249770-utilisation-de-lutilitaire-disque-iso.png

Dernière édition:
Bonjour Pascal et merci.

J'ai essayer votre méthode, quand je clique sur l'Iso il me lance l'application du logiciel, mais le problème est que une fois que je lance le logiciel, il me demande quand même d'insérer le disque.
J'ai regardé qq tutoriels sur internet, qui sont un peu compliqués, ils conseillent de monter l'image sur l'utilitaire disque c'est pour ça, je suis un peu perdu.

De plus DiskImageMounter.app est elle une application déjà dans mac ou faut il la télécharger ? Car je ne peux pas "ouvrir avec", le fichier Iso comme sur votre exemple.

Le nom du logiciel est reason 5, peut être que ça vous aidera pour m'aider :p. J'ajouterais que le fichier Iso fait 7 Go :)

Merci d'avoir répondu si rapidement ;) . Bonne journée !

Si ton logiciel cherche encore le CD alors que l'image ISO est montée, cela peut signifier
- qu'il est mal configuré, et ne trouve pas ses fichiers à l'endroit attendu, ou bien
- qu'il s'attend à trouver le CD physique inséré dans un lecteur de la machine, probablement parce qu'il est équipé d'une protection contre la copie qui ne l'autorise à fonctionner que lorsque la présence physique du CD (supposément) original inséré est détectée.

Mais finalement, arrives-tu bien à « monter » l'image ISO du CD (dans le Finder et sur le Bureau) ?

DiskImageMounter.app est elle une application intégrée au Mac à la base. Si elle ne t'es pas proposée par défaut, tu peux toujours la lancer en faisant Clic droit (ou Ctrl+clic) > Ouvrir avec > Autre ... et en la cherchant dans le dossier (Macintosh HD)/Système/Bibliothèque/CoreServices/ .

- qu'il s'attend à trouver le CD physique inséré dans un lecteur de la machine, probablement parce qu'il est équipé d'une protection contre la copie qui ne l'autorise à fonctionner que lorsque la présence physique du CD (supposément) original inséré est détectée.
Bon, je pense que tout est dit et qu'on n'a plus rien à ajouter, mis à part qu'il n'est pas possible d'aider à détourner les protections mise en place par l'éditeur d'un logiciel (loi DADVSI). Donc, on ferme...

Statut
Ce sujet est fermé.