Utilisation de MAMP Pro

cookie

Membre actif
7 Février 2004
461
40
43
Bruxelles, Belgique
www.audiocity.be
Bonjour à tous,

J’aimerais avoir un petit coup de main concernant le mise en place de MAMP Pro.

Je viens d’installer sur un MacMini G4 (Tiger) la version PRO de MAMP et j’ai créé une base de données MySQL en local via PHPMyAdmin.

Au niveau de l’utilisation locale, pas de problème. J’ai créé un script PHP et j’arrive à me connecter à ma base en utilisant les paramètres suivant : host = localhost:8889 / log = root / key = root.

Par contre, je n’arrive pas à y accéder depuis internet.

Mon MacMini est branché sur une borne AirPort Extreme. Elle même branchée sur mon modem. Je possède une adresse IP fixe.

J’ai fait une mapage via l’utilitaire AirPort Extreme. (port externe = 8889 vers IP interne du MacMini 10.0.3 vers port interne 8889).

Pour me connecter j’utilise les paramètres suivants host = 89.12.3.6:8889 / log = root / key = root.

Malheureusement, ça ne marche pas. J’obtiens une erreur 111.

Est-ce que quelqu’un aurait une petite idée ?
(PS, pour des raisons de sécurité, je n’ai pas mis la bonne adresse IP ;-))

D’avance un tout grand merci pour votre aide.

Bonjour

Au niveau de ton modem, il va falloir :
1. activer le service correspondant au port 8889,
2. rediriger vers l'adresse IP locale (LAN ou WLAN) de ton Mac les requêtes provenant d'Internet (WAN) sur ce port.

Le serveur sur ton Mac sera alors accessible via xxx.xxx.xxx.xxx:8889 / log = root / key = root (où xxx.xxx.xxx.xxx est l'adresse IP WAN de ton modem).

Merci beaucoup pour ton conseil Pascal.

J'ai fait les modifications dont tu m'as parlées. Apparemment, j'arrive bien à me connecter. Mais il m'indique maintenant l'erreur suivante :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'gw1.ovh.net' is not allowed to connect to this MySQL server in /home.10.21/swipiyli/www/planning/facturation.php on line 9
Erreur : Host 'gw1.ovh.net' is not allowed to connect to this MySQL server

Est-ce que je dois dans MAMP configurer quelque chose pour donner l'autorisation d'utiliser la base depuis mon hébergement ovh ?

D'avance un tout grand merci pour vos conseils.

L'accès à la base de donnée MySQL doit se faire avec un login et mot de passe spécifiques, indépendamment de la connexion réseau.

Je pense que le problème doit venir de là.

je reviens sur ce fil car je viens de passer ma matiné à essayer de configurer MAMP Pro pour qu'il puisse m'envoyer des mails avec la fonction mail de PHP

image1wc8.png

j'ai tout essayé j'ai regardé les docs éditer la config de postfix, et je n'y comprend pas grand chose
je fais un mailq depuis le terminal et je vois ceci:

350 Mon Nov 19 11:24:02 [email protected]
(connect to connecteo.com[213.186.33.4]: Connection refused)

je ne peux pas vider la queue (postqueue -f ne semble produire aucun effet)

bref je tourne en rond

quelqu'un peut il simplement me dire ce que je dois faire pour que ces satanés mails fonctionnent ?

La partie "Smart host" de Mamp, à quoi sert elle ?

merci beaucoup beaucoup par avance pour toute aide, car là je désespère vraiment :(