Bonjour à tous,
Jaimerais avoir un petit coup de main concernant le mise en place de MAMP Pro.
Je viens dinstaller sur un MacMini G4 (Tiger) la version PRO de MAMP et jai créé une base de données MySQL en local via PHPMyAdmin.
Au niveau de lutilisation locale, pas de problème. Jai créé un script PHP et jarrive à me connecter à ma base en utilisant les paramètres suivant : host = localhost:8889 / log = root / key = root.
Par contre, je narrive pas à y accéder depuis internet.
Mon MacMini est branché sur une borne AirPort Extreme. Elle même branchée sur mon modem. Je possède une adresse IP fixe.
Jai fait une mapage via lutilitaire AirPort Extreme. (port externe = 8889 vers IP interne du MacMini 10.0.3 vers port interne 8889).
Pour me connecter jutilise les paramètres suivants host = 89.12.3.6:8889 / log = root / key = root.
Malheureusement, ça ne marche pas. Jobtiens une erreur 111.
Est-ce que quelquun aurait une petite idée ?
(PS, pour des raisons de sécurité, je nai pas mis la bonne adresse IP
)
Davance un tout grand merci pour votre aide.
Jaimerais avoir un petit coup de main concernant le mise en place de MAMP Pro.
Je viens dinstaller sur un MacMini G4 (Tiger) la version PRO de MAMP et jai créé une base de données MySQL en local via PHPMyAdmin.
Au niveau de lutilisation locale, pas de problème. Jai créé un script PHP et jarrive à me connecter à ma base en utilisant les paramètres suivant : host = localhost:8889 / log = root / key = root.
Par contre, je narrive pas à y accéder depuis internet.
Mon MacMini est branché sur une borne AirPort Extreme. Elle même branchée sur mon modem. Je possède une adresse IP fixe.
Jai fait une mapage via lutilitaire AirPort Extreme. (port externe = 8889 vers IP interne du MacMini 10.0.3 vers port interne 8889).
Pour me connecter jutilise les paramètres suivants host = 89.12.3.6:8889 / log = root / key = root.
Malheureusement, ça ne marche pas. Jobtiens une erreur 111.
Est-ce que quelquun aurait une petite idée ?
(PS, pour des raisons de sécurité, je nai pas mis la bonne adresse IP
Davance un tout grand merci pour votre aide.