utilisation de plan sur iphone

Powerdom

modérateur stagiaire
Modérateur
Club iGen
29 Mars 2003
12 237
3 596
60
Vosges
Bonjour,

je n'arrive pas à utiliser plan sur iPhone. comme vous pouvez le constater mon écran est "encombré". comment faire pour faire disparaitre l'affichage et n'avoir que le plan ? et l'utiliser correctement ?
001plan.jpg
 
Normalement " fin " arrête ton itinéraire , montre une photo après avoir appuyé sur " fin "
 
Il s'agit des indications de guidage de la nouvelle version de Plans ;)
Tu ne pourras pas "enlever" ce bandeau noir, ni le rendre transparent (avec le plan en filigrane en-dessous)!
Mettre "fin" au guidage permettra effectivement de revenir à une carte intégrale (mais sans fonction guidage donc). Moi je trouve cette version de Plans bien faite, lisible, agréable et assez précise. Si ça ne te convient pas, tu n'as plus qu'à te tourner vers Google Maps ou Waze (pour info, chez moi Waze consomme environ 3x plus que Plans...).

Tu peux aussi jouer sur l'orientation: tu as l'air d'être en mode paysage (horizontal) or le passage en mode portrait (vertical) sera bien plus confortable (dans ce cas avec le bandeau noir en haut et le bandeau d'indication en bas, la carte apparaît globalement au milieu comme un "carré").
Si c'est pour la voiture, reste l'option d'un autoradio Carplay.
 
je te remercie de ta réponse. cela confirme ce que je pensais.
je vais essayer de m'y faire. c'est pour une utilisation à moto, donc pas de carplay...:)
 
Ça montre encore une fois qu'Apple ne va plus jusqu'au bout des choses!
Pourquoi proposer un mode horizontal si c'est pour rendre l'affichage inutilisable? Pourquoi ne pas simplement s'inspirer de Carplay qui gère le format paysage sans souci (en collant justement les indications sur la gauche pour conserver la carte dans un "carré")?
Faut croire que pondre des emojis ou négocier le portage de Mario et Pokemon, c'est plus important que l'expérience utilisateur...

carplay_alpine3_navigate-100533596-large.jpg
 
  • J’aime
Réactions: cillab et Powerdom