Utilisation de Zoom...

Elbalo

Membre actif
14 Mars 2009
128
7
Bonsoir à tous,

J'avais réussi à esquiver jusqu'à présent mais on m'impose une réunion via zoom...

Que puis-je prendre comme précautions, parce que les quelques tests que j'ai fait m'obligent à télécharger l'appli et pas seulement passer par un navigateur.

Je crée un session rien que pour ça ? Que je détruis après ?

ou alors je l'installe dans un vieil IPad... ?

Ou alors, il faut que je me calme, Zoom s'est bien amélioré et j'ai pu rien à craindre
 
Hello,

C'est drôle ces histoires sur Zoom quand même. Bien qu'il y ait des failles, il y a des failles aussi dans les autres logiciels. On a vu passer celle où un simple GIF permettait de pirater des comptes Microsoft via Teams.
C'est un milieu extrêmement concurrentiel, et comme partout, nous avons aussi peut-être assisté à une cabale de la part d'autres acteurs... le saura-t-on un jour ?

Concernant ta réunion :
  • L'organisateur a peut être autorisé l'accès à la réunion aux personnes qui ne disposent pas de compte Zoom, à vérifier. C'est une option qui peut encore être modifiée avant le début de la réunion.
  • Les paramètres de la réunion permettent d'autoriser les participants à se joindre aux réunions via un navigateur web, peut-être également à vérifier. Sauf erreur de ma part, il faut aller sur les paramètres du compte sur zoom.us pour paramétrer cela.
  • Dernier point, interroger ton interlocuteur sur le pourquoi de l'outil... si ce n'est pas le logiciel que vous utilisiez d'habitude pour réaliser de la Visio, pourquoi avoir changer ?

En effet, lorsque tu joins une réunion, un application est utilisé le temps de la réunion si tu ne disposes pas de l'application sur ton ordinateur. Mais l'important est surtout d'avoir la dernière version et de faire les mises à jour quand elles sont proposées.
 
Je crée un session rien que pour ça ? Que je détruis après ?
Tu peux pour cette 1e fois utiliser une session Invité. Mais attention, quand tu vas la quitter tout va s'effacer, tu n'auras rien à faire.


Ou alors, il faut que je me calme, Zoom s'est bien amélioré et j'ai pu rien à craindre
Possible. Mais utilise un mot de passe que tu n'utilises nulle par ailleurs. Comme ça, en cas de piratage, les pirates n feront rien de ton login + mdp.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom
Et ben jusqu’à présent soit je dirigeais les réunion, et j’organisais avec jitsy...

Soit c’était entre pairs, et je faisais chier en disant Zoom sur Mac, c’est vérolé. Laissez moi organiser le truc... avec Jitsy.

Mais là, c’est la hiérarchie au dessus, je peux pas vraiment dire NoWay... ou prendre la gestion du truc.

Donc je vais tenter en prenant le plus de précautions.
Merci de vos conseils [emoji8]