Utilisation des Google Maps dans un guide imprimé

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
Hello,

Est-ce que des personnes parmi vous ont déjà eu le cas de devoir imprimer des cartes de Google dans un guide au autre ? J'aurais besoin d'en utiliser pour agrémenter un guide et je suis tombé sur ces conditions d'utlisations :

http://support.google.com/maps/bin/static.py?hl=en&ts=1342531&page=ts.cs

Si je comprend bien, hormis les copyrights à faire figurer, il ne faut pas que les cartes soient une partie prépondérantes de l'ouvrage ?

"Content from Google Maps or Earth may not be used as a core part of printed navigational content, such as tour books, maps, etc.."

Et donc si ca vient en complément d'un article, ca serait ok ? J'aurais bien fait une demande précise à Google mais apparement ils ne le veulent pas dans ce cas.

merci pour votre aide.
 
Ben sinon reste plus qu'à redessiner. Illustrator, de la patience et du temps.
 
Droits sur Googlemap, même procédure qu'avec l'IGN, non ?! Faut demander l'autorisation, voire payer un droit (IGN fait payer à tous les coups).
Comme le dit ccciolll, faire un retracing est encore la meilleure solution de ce côté-là (mais normalement ça a un coût pour le commanditaire)...........
 
Dernière édition:
Moi je les redessine systématiquement : c'est plus beau et tu peux simplifier la lecture, ne mettre que les routes utiles, les bâtiments importants. C'est pas si long et les clients sont très contents d'avoir un VRAI plan.
 
Moi je les redessine systématiquement : c'est plus beau et tu peux simplifier la lecture, ne mettre que les routes utiles, les bâtiments importants. C'est pas si long et les clients sont très contents d'avoir un VRAI plan.

idem :up:
 
Le vieux plans pixellisé avec le logo ©Google 2010 ça fait quand-même cheap.