utilisation des partitions de mon DD

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Sur mon iMac DV 400, j'ai partitionné le disque dur en 4, le système 9.1 étant installé sur DD1. Ma question est la suivante : puis-je installer certains logiciels, comme Toast, sur une autre partition du disque sans y installer un dossier système?
Merci d'avance pour votre aide.

------------------
leeloo dallas!

Bien sûr, aucun problème.

Toast utilisera simplement les extensions du Dossier système actif, peu importe s'il se trouve sur le même disque que lui ou non.

C'est valable pour n'importe quelle application (sauf certains cas très particuliers, mais c'est rare).

------------------
JackSim

[Ce message a été modifié par JackSim (edited 08 Mai 2001).]

Sauf que parfois, certaines applications, qui ne sont pas installées sur le disque de démarrage, utilisent plus de mémoire (même quantité que s'il n'y a pas de mémoire virtuelle). Je crois savoir que c'est le cas d'Office 98.
Dites moi si je me trompe ?

------------------
DanMac

la traduction doit être foireuse (il y a la même phrase quelle que soit l'appli et quel que soit le DD sur lequel elle se trouve - ça ne concerne que les applis optimisées PPC. Par exemple, dans Résedit 2.13, y a pas cette phrase)
Il suffit d'activer la mémoire virtuelle pour que, effectivement, un soft occupe moins de place en Ram après chargement. Par exemple, Explorer occupera 4000ko avec VM activée contre 6Mo VM désactivée

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par DanMac:
Sauf que parfois, certaines applications, qui ne sont pas installées sur le disque de démarrage, utilisent plus de mémoire (même quantité que s'il n'y a pas de mémoire virtuelle).
<HR></BLOCKQUOTE>

heu...? pas tout compris ! non, le fait de mettre un soft sur un autre DD ou partition ne change rien à son occupation mémoire.
non, rassure toi, tu peux mettre tes applis où tu veux.

Mon DD est partitionné en 5 : une pour le système, une pour les applis, une pour les jeux, une pour les docs, une pour tout le bordel en transit !
L'intérêt de ce système est de pouvoir gérer la fragmentation de ton DD. Par exemple, mon disque de démarrage ne se fragmente preque pas car j'utilise la 5è partition pour le bordel en transit et la mémoire virtuelle de certaines applis, le cache de toast, les fichiers temporaires d'impressions, les caches IE et Netscape...

[Ce message a été modifié par roro (edited 08 Mai 2001).]

Voici ce que dit la fenêtre “Info sur Microsoft Excel” après avoir exécuté la commande “Lire les informations” du fichier Microsoft Excel dans le finder Mac OS 9.1:

-Début de citation-
Mémoire:
Conseillée: 6144 Ko
Minimum: 3072 Ko
Souhaitée: 6144 Ko
Note:
Il se peut que cette application nécessite 4’165 Ko de mémoire en plus si elle est placée sur un autre disque dur ou si la mémoire virtuelle est désactivée dans le tableau de bord Mémoire,
-Fin de citation-

Un autre disque dur sous-entend évidemment un autre disque que celui de démarrage qui contient le système actif.

Mais alors, je me pause la question: il s’agirait de disque dur physique et non pas de partition ou volume ?

N.B. J’ai pris Excel, mais, après vérifications, c’est idem pour toutes les applications

------------------
DanMac

Écrivez votre réponse...