Utilisation d'iDisk

Lodoss

Membre actif
2 Octobre 2001
491
14
63
Montpellier
voyageur.autonome.free.fr
Pour quelles raisons utilise-t-on iDisk ?
Est-ce rapide ?
Quels avantages et inconvénients ?
Merci de votre contribution
smile.gif

La rapidité dépend de ta connection à Internet
smile.gif
donc c'est plus lent qu'un disque à domicile, mais les sauvegardes peuvent y être en sécurité, et tu peux y mettre des fichiers qui seront accessibles à tout le monde. Tu peux aussi y accéder d'un autre ordio (peut-être pas un pc) donc pour les échanges et le transport de fichiers, c'est l'idéal

Maintenant qu'il est accessible depuis les winblurp, ça permet de stocker des données que tu pourras consulter depuis partout.
Si tu veux un site Web, tu pourras l'y stocker.
Quant à la rapidité, c'est vrai que ça dépend de ta connexion, mais avec ça, les manipulations sont véritablement dopées !
Je m'en sers de plus en plus. En outre, Apple y met des trucs à dispo, comme des musiques ou des MàJ. Reste un point, il faudrait que la version française arrive enfin ...

[23 octobre 2001 : message édité par JediMac]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:

Je m'en sers de plus en plus.
<HR></BLOCKQUOTE>

et ton copain &lt;toujours le même&gt; s'en sert aussi quand il veut
wink.gif
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
http://idisk.mac.com/ton login/
a+
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci... effectivement il y a une sacrée différence... C'est le jour et la nuit... question rapidité!
smile.gif

[28 octobre 2001 : message édité par WebOliver]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lodoss:
Bon j'ai compris et ce logiciel Goliath il fonctionne sur osX en classic ? non ?
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je l'utilise sur OS 9.1. Je suppose qu'il fonctionne sur OS X en Classic.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
Maintenant qu'il est accessible depuis les winblurp,

[23 octobre 2001 : message édité par JediMac]
<HR></BLOCKQUOTE>

Qu'est ce que ca veut dire les winblurp
Et la faille de sécurité c'est réglée
rolleyes.gif
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Lodoss:

Qu'est ce que ca veut dire les winblurp
Et la faille de sécurité c'est réglée
rolleyes.gif
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ça veut dire PC sous Windows... et la faille de sécurité d'OS X? Oui elle est réglée, tu peux y parvenir par les préférences système &gt; Mise à jour des logiciels (sous OS X).

Quant à la rapidité, c'est vrai que ça dépend de ta connexion, mais avec ça, les manipulations sont véritablement dopées!<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai essayé d'utiliser ce logiciel qui facilite l'accès à Itools, mais que faut-il mettre comme URL pour se connecter?

Est-ce que cet intéressant Goliath peut fonctionner pour d'autres disques internet. Si oui, ce serait génial. Je n'utilise pas Idisk parce que
–primo sa capacité ne me suffit pas ; secundo je veux rester en 8.6 pour l'instant sur mon G4PCI. Je trouve d'ailleurs stupide qu'Apple n'ait pas étendu l'IDisk au 8.6 qui peut utiliser toutes les applications 9 et pas mal pour X avec Carbon lib. Mais évidemment les ventes du 9 étaient prioritaires…
Par ailleurs j'ai un disque oodrive qui fonctionne bien, quoique non spécifiquement créé pour mac (ils sont très sympa avec les macusers et cherchent à développer une clientèle travailleurs indépendants, donc pas mal orientée mac) ; pour l'échange de fichiers il y a aussi une fonction avec envoi automatique d'e-mail contenant un lien vers le fichier concerné. Une interface style finder serait idéale pour rendre le tout encore plus fluide.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le loup Pélagneau:
Est-ce que cet intéressant Goliath peut fonctionner pour d'autres disques internet<HR></BLOCKQUOTE>

Vu que tu rentres l'adresse du disk de ton choix, je pense qu'il peut servir pour autre chose qu'iDisk. A moins que le protocole de communication (webDAV je crois) ne le restreigne à certains serveurs. Ce qui est bien c'est que tu peux aussi sauvegarder des profils de connexion.

[28 octobre 2001 : message édité par JediMac]

Question vraiment très mais alors très conne... Je ne me suis jamais intéressé à Idisk mais je pense essayer..

On fait comment pour créer un compte idsk?
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:
On fait comment pour créer un compte idsk?
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Comme tu as un compte mac.com, tu as un compte iDisk
grin.gif

Ton identifiant est le même que ton compte mail, donc gjouvenat certainement. Quant au mot de passe c'est aussi celui de ton compte mail. Tu n'as donc plus qu'à cliquer sur iDisk dans les iTools, ou à rentrer http://idisk.mac.com/gjouvenat dans Goliath.