Utilisation d'une borne airport comme switch

Le_iPodeur

Membre actif
12 Avril 2004
382
63
36
Rennes
Bonjour bonjour (ou bonsoir : il est 22h ;) )

Je viens demander de l'aide !
Je possède un routeur D-Link DL-604 4 ports sur lequel et connecté un BeWan ADSL pour ma connexion Tele2 512 kbps et 3 Mac Un G4 Quicksilver, un iMac DV 400 et un powerbook (celui qui n'a pas USB ni FW mais qui supporte Mac OS X)

Tout ce beau monde communique par le routeur est très heureux ainsi et voilà

Mais, il y a un mais. Un beau G5 va venir faire son apparition dans quelques mois, et Airport sûrement aussi

D'où ma question: sera-t-il possible d'utiliser ma borne airport comme simple switch qui se connecterait au routeur via DHCP ? ainsi le G5 et son copain le G4 auraient accès à airport et au reste du réseau et à internet via le routeur...
Est ce que les 4 ordis vont continuer à se voir ? Est ce que le G4 & le G5 auront une IP "airport" ou une IP routeur ? je veux dire par là que le routeur ne verrait qu'une machine mais que 4 adresses IP différentes (+ celle du routeur) seraient présentes sur le réseau

Ou au contraire est-ce qu'un routeur peut servir de simple switch vers la borne qui serait le routeur et qui se connecterait à internet ?

Ou vais-je devoir faire une croix sur le wireless (oh yeah ! in ingliche) ? je ne tiens pas à abandonner mon routeur qui est super bien et performant (por ceux que ça intéresse on le trouve à 64 ¤ chez Koolbox à Bayonne) :siffle:

Merci pour votre aide, mais là j'ai interro de SVT demain alors je vais la bosser :hein:

PS: vous saurez demain vers 13h si j'ai réusi mon interro, a condition qu'il y ait un PC de libre au CDI (oui je sais c'est pas du travail scolaire mais bon :D )