Utilisation d'une carte sd dans un MBP 13 (time machine / clone etc

Statut
Ce sujet est fermé.

@aXosx

Membre confirmé
6 Octobre 2015
29
0
Bonjour à tous

Nouveau possesseur d'un MBP 13 mi 2012.

Première chose je voudrais acheter une carte sd et ne plus la retirer

En suite mettre un os (yosemite) et utilise el capitain sur la machine

Ou alors l'utiliser comme "time machine/clone" de l'os

Vous pensez que c'est jouable, utile ?

Si oui que me conseillez-vous comme carte sd ?

Merci d'avance

Si oui que me conseillez-vous comme carte sd ?
Aucune, ne serait-ce que par la taille et ensuite parce c'est un support valable pour des photos, mais en aucun cas de stockage. Ne pas oublier que même en utilisation courante avec un APN, ce type de support n'est pas fiable.

Alors, vouloir s'en servir comme unité de stockage permanent est une hérésie ne serait-ce que par la lenteur de lecture/écriture de données.

Chaque chose à sa place. A la limite Time Machine et un clone sur un même disque dur USB. Mais le mieux est quand même un disque dur par activité.

En suite mettre un os (yosemite) et utilise el capitain sur la machine
Et ça, ce n'est pas clair, ou c'est Yosemite ou c'est El Capitan, ce serait encore une erreur de faire une installation par dessus un OS X.

Mettre yosemite sur la carte sd...

Mais merci je prends note

Alors est ce que vous connaissez des revendeurs de cache pour ne pas accumuler de poussière sur les ports (usb, eternet, sd etc)

Mettre yosemite sur la carte sd...
Là encore, ce n'est pas possible, même en machine virtuelle. Il n'y a maintenant que la possibilité de le faire avec une version de Snow Leopard en version Serveur.

Et mettre un OS X sur une carte SD, Ok, tu le lances et tu attends demain matin qu'il soit opérationnel, c'est beaucoup trop lent comme support et pas fiable. Une carte SD = photos et ça ira très bien.

Alors est ce que vous connaissez des revendeurs de cache pour ne pas accumuler de poussière sur les ports (usb, eternet, sd etc)
Je ne vois pas trop l'intérêt.

D'accord

d'accord je note sd = photo

Merci :-)

Ben j'avais vue ca sur les MBP retina en faite je me suis dis pourquoi pas chercher

L'idée m'est venu car sur les MBP R il y a les transed quelque chose et je me suis dis pourquoi pas... [emoji16]

Encore merci pour tout !

Ben j'avais vue ca sur les MBP retina en faite je me suis dis pourquoi pas chercher
Tu fais une confusion, ce que tu as pu lire est assurément une carte SSD ce qui n'est pas du tout la même chose. Dans les nouveaux MBP, il n'y a plus de disque dur interne en 2,5", mais des cartes SSD avec un format propriétaire.

Pour faire simple, c'est un SSD mais sans boitier externe et d'un format plus étroit...

Pour ton modèle, tutoriel de démontage/remontage... https://www.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Unibody_Mid_2012 ...tu peux donc changer la mémoire, changer le disque dur interne par un SSD s'il n'y en a pas, mettre le disque dur interne à la place du SuperDrive.

Ok, mais tu as bien lu le titre et l'utilisation ?

Petit rappel...
Transcend JetDrive Lite : idéal pour un stockage temporaire
Des deux solutions testées ici, le JetDrive Lite constitue la plus simple, et de loin. L’idée est même évidente : exploiter le port SD présent sur tous les ordinateurs portables d’Apple — à l’exception notable du MacBook Air 11 pouces — pour ajouter un peu d’espace de stockage. Le format de base de ces cartes de stockage dépasse des connecteurs, mais les puces de mémoire ont suffisamment évolué pour prendre moins de place.
...très bien pour des données temporaires, pas de problème, mais c'es tout. Et quand on voit la vitesse de lecture/écriture, ça ne va pas bien vite.

J'avoue ne pas avoir fait trop attention au titre

Ben je demande en faite donc j'ai posé la question

Je pensais que les vitesses étaient acceptables

Encore merci

Oui forcément donc ce n'est pas un achat que je risque de faire immédiatement

Thanks you

Statut
Ce sujet est fermé.