10.6 Snow Leopard Utilisation DVD installation

wincroc

Membre confirmé
10 Mars 2019
10
0
45
Bonjour à tous et enchanté.
Je suis tout nouveau de l'univers des Mac donc veuillez m'excuser si certaines de mes questions seront pour vous peut etre un peu banales.
Voilà, on m'a donné un MacBook Pro 13 (mi 2009), aprés quelques heures d'utilisation, je suis trés vite bloqué car les navigateurs installés sont trop ancien et je ne peux pas installer de version plus récente à cause de la version macOS qui est trop ancienne aussi car je suis en 10.5.8. Je souhaite appliquer la mise a jour 10.6 pour pouvoir ensuite continuer a évoluer par la suite dans les mises a jour. J'ai vu qu'il fallait commander le DVD d'installation et payer. Ce n'est pas le problème de payer mais c'est d'attendre la livraison du DVD. Mon voisin a un DVD d'installation qui était fournit avec son MacBook Mini.
Ma question est : est ce que je peux utiliser son DVD d'installation fournit avec son Mac sur le mien ou est ce qu'il y a un risque ? Sinon, est que le fichier d'installation peut etre télécharger chez Mac au lieu de le recevoir par la poste ?
Merci beaucoup par avance
 
Bonjour,

Tu ne peux pas utiliser le DVD d'installation d'un Mac mini. Tu ne peux qu'utilser le DVD d'installation de ta génération de machine (MBP 13" mid 2009).
Par contre, tu peux acheter le DVD Snow Leopard sur l'Apple store (il ne se télécharge pas).
Enfin, une fois SL installé, tu devras le mettre à jour + installer les màj de sécurité.
Si tu as bien un MacBookPro5,5, alors tu pourras y installer El Capitan (téléchargeable sur l'Apple store); avec 8 Go de RAM et un SSD tu auras encore une très bonne machine.
 
Merci beaucoup pour cette réponse même si c'est le réponse que je ne voulais pas ! lol
ca veut dire que mon Mac ne sera pas opérationnel aujourd'hui car je vais devoir attendre la livraison du DVD
 
Je viens de simuler la commande sur le site Apple et la date de livraison prévue est le 2 avril.
J'était même pret a payer une livraison en 24h mais il ne le propose même pas.
Je n'ai vraiment aucune autre solution ??????????????????
 
Je viens de simuler la commande sur le site APPLE et la date de livraison prévue est le 2 avril.
J'était même pret a payer une livraison en 24h mais il ne le propose même pas.
Je n'ai vraiment aucune autre solution ??????????????????
Eh non, comme tu n'as pas les DVD originaux, il te faut obligatoirement le DVD générique de Snow Leopard et c'est l'unique alternative, n'essaye même pas autre chose, car ce sera un échec assuré.
 
Le monde Mac est vraiment tout nouveau pour moi, car je suis plutôt du monde Windows.
J'entends régulièrement "essai Mac tu verras, c'est plus intuitif, c'est simple ...."
J'espère ne froissé personne mais juste pour pouvoir un DVD d'installation il faut attendre plus de 3 semaines donc bloqué sur un Mac inutilisable pour l'instant.....
Je n'ai jamais eu ce genre de blocage sous Windows, on télécharge le fichier ISO, on installe et on paye en ligne une licence et voilà le problème est reglé.
J'avoue ne pas comprendre ce blocage.....
 
J'avoue ne pas comprendre ce blocage.....
Ca date d'une époque lointaine (2009) où le haut débit sur Internet était peu développé…
Maintenant, avec les mahcines depuis 2010-2011, tout se fait en ligen. Il y a donc de quoi pester lorsqu'on a une mauvaise connection Internet !
 
J'espère ne froissé personne mais juste pour pouvoir un DVD d'installation il faut attendre plus de 3 semaines donc bloqué sur un MAC inutilisable pour l'instant.....
Estime toi heureux qu'Apple vende un DVD générique. Tu as demandé au donateur ce qu'il avait fait des DVD originaux ?
Je n'ai jamais eu ce genre de blocage sous windows, on télécharge le fichier ISO, on installe et on paye en ligne une licence et voilà le problème est reglé.
J'avoue ne pas comprendre ce blocage.....
Tu oublies encore une chose, si tu veux utiliser et télécharger des applications via App Store, il te faudra avoir créer un compte Apple avec un identifiant et un mot de passe. Depuis OS X Lion, les versions de macOS sont gratuites, mais elles ne peuvent pas s'installer sur tous les modèles. Avec ton modèle, au pire ce sera El Capitan (à confirmer).
 
Bonsoir,
Donc mon problème avance petit a petit
J'ai recu le DVD Snow Leopard, j'en ai profité pour mettre une SSD a la place de HDD, installer macOS a partir du DVD, puis faire une restauration Time Machine.
J'ai fait les mise a jour disponible dans le menu "mise a jour", je suis donc en version 10.6.8.
D'aprés Apple, la référence du MacBook Pro peut supporter macOS Le Captain ; donc j'aimerais faire les mises a jour.
Je lance donc apple store, puis "connecter", je suis saisi ID Apple et mot de passe mais étant donné que ce login n'a jamais été utilisé sur l'apple store il me propose
de cliquer sur "vérifier", ce que je fais mais j'ai un message comme quoi ma version de macOS est trop ancienne.
Comment faire une mise a jour de l'OS si l'appstore lui meme ne peut pas vérifier car ma version est trop ancienne ?
Merci d'avance pour vos réponses
 
Merci pour votre reponses, je viens de télécharger et appliquer la mise a jour et toujours pareil possible d'utiliser l'app store car le bouton vérifier me dit que ma version de mac OS est trio vieille.
Une autre ?
 
je ne demande que ça, quand je clique sur le lien, ca ouvre bien l'app store avec el captain et voici le scénario :
- clic sur le bouton obtenlr
- une fenetre demande ID Appel et mot de passe que je renseigne
- une fenetre me dit que cet identifiant Apple n'a pas encore été utilisé dans l'app store donc je clique sur "vérifié"
- Une derniere fenetre me dit que une "mise a jour logicielle est requis pour modifier vos informations de paiement vous devez installer la dernière version de macOS"
Je tourne en rond
 
Dernière édition par un modérateur:
je ne demande que ça, quand je clique sur le lien, ca ouvre bien l'app store avec el captain et voici le scénario :
- clic sur le bouton obtenlr
- une fenetre demande ID Appel et mot de passe que je renseigne
- une fenetre me dit que cet identifiant Apple n'a pas encore été utilisé dans l'app store donc je clique sur "vérifié"
- Une derniere fenetre me dit que une "mise a jour logicielle est requis pour modifier vos informations de paiement vous devez installer la dernière version de MAC OS"
Je tourne en rond
Tu as lu et mis en application ce que je mentionne en réponse #10 ?
 
La combo n'est pas une formule magique. Concernant Snow Leopard, elle ne contient rien de ce qui est venu après 10.6.8. Et comme il est déjà en 10.6.8, ça ne change rien.

Ce qu'il doit faire : menu de la pomme > mise à jour de logiciel

Mettre à jour avec la dernière mise à jour de sécurité, mettre à jour Safari, mettre à jour App Store, etc.

Une fois tout cela fait, on est loin du compte.

Il faut "activer" cet Apple ID aka "mette à jour vos informations de paiement". Cela ne peut plus être effectué avec un système en deçà de Mavericks (restrictions de sécurité imposée l'année dernière par Apple).

https://support.apple.com/fr-fr/HT208104

Peut-être qu'en passant par iTunes avec le même Apple ID ça pourrait fonctionner. Sinon, aller dans un Centre Apple Agréé pour demander une copie de El Capitan l'installer.
 
Bonjour
Je voulais vous dire un grand merci car grâce a vous et a vos messages, j'ai pu installer El Captain sur le MAC.
Merci merci et encore merci a vous
bonne journée