Utilisation en fixe

Romain73

Membre confirmé
13 Décembre 2008
48
1
Bonjour, étant nouveau dans le monde MacBook Pro, j'ai une question concernant l'utilisation de mon portable en fixe.
La batterie étant rechargée, faut-il enlever l'adaptateur secteur ?
Pareil pour la batterie, faut-il l'enlever en utilisation en fixe ?
Vous faite comment ?
Merci d'avance pour vos réponses
Romain
 
Bonjour, étant nouveau dans le monde MacBook Pro, j'ai une question concernant l'utilisation de mon portable en fixe.
La batterie étant rechargée, faut-il enlever l'adaptateur secteur ?
Pareil pour la batterie, faut-il l'enlever en utilisation en fixe ?
Vous faite comment ?
Merci d'avance pour vos réponses
Romain

Je ne me pose pas toutes ces questions et me contente de faire ce qu'il y a d'écrit dans le mode d'emploi de mon portable.
 
c'est comme tu veux...
il vaut mieux enlever la batterie pour économiser sa durée de vie mais c'est aussi un truc assez chiant à faire à chaque fois et si ton magsafe se barre t'as plus qu'à ralumer et à chialer pour les données non sauvegardées perdues
perso je la laisse de toute façon j'aurais revendu le mien avant la fin de garantie ;)
 
ah oui et on s'est aussi aperçu que les utilisations sans batteries avaient pour effet de faire baisser les capacité du processeur...
 
Le coup d'enlever la batterie, c'est une habitude vieille de plusieurs années conservée par les gens. Aujourd'hui avec les nouvelles batteries, une fois qu'elle sont chargée, l'ordinateur n'envoit plus d'electricité dedans tout simplement car elle exploserait (Lithium Ion). Donc c'est comme si elles étaient inutilisées.
 
ah oué? je me disais bien qu'il devait y avoir ce type de mécanisme... vu le niveau de technologie je me disais que quand même! :rateau:
 
Et Apple diminue la fréquence du processeur (par 2 je crois) si il n'y a pas la batterie. Le pretexte est que si la demande du processeur est trop importante, s'il n'y a pas de batterie l'ordinateur risque de s'éteindre car l'alimentation ne fournira peut-être pas assez d'électricité.

Et puis le magsafe à tendance à se décrocher un peu tout seul quand on déplace le MBP. Donc en gros, laisse là dedans.
 
Ouais le magsafe se débranche dès fois donc c'est dangereux sans batterie et en cas de coupure de courant...
Moi j'utilise deux batteries, j'en ai une vielle usée qui me sert quand je suis en fixe. J'ai acheté la nouvelle 40 euros sur ebay :) (MBP)

Et j'ai aussi entendu l'histoire de la baisse de puissance du CPU sur batterie...
 
Je te crois sur parole, étant donné que je n'ai jamais enlevé la batterie du portable depuis mon iBook G4 (enfin sauf pour booster la RAM du Macbook).