utilisation Icloud ???

lesmuses

Membre actif
2 Septembre 2011
228
0
56
bonjour à tous, désolé si je ne suis pas sur le bon forum

peut on utiliser Icloud avec juste des Imac et macbook pro entre eux, entre autre pour les applications de Iwork qui sont déjà installés sur tous les Mac

bien que j'arrive à faire fonctionner Ical et le synchroniser entre les appareils je ne comprend pas comment faire avec des doc concernant numbers, page :heu: quelques chose m'échappe ds Icloud qui me semble étentiel ????

sans vouloir insister.... y aurait-il une âme serviable pour m'expliquer le fonctionnement d'Icloud et si oui l'on peut utiliser Icloud sans avoir d'ipad ou Iphone mais seulement un Imac et Macbook pro

merci :zen:

Bonjour,

iCloud fonctionne avec tout type d'appareil capable de s'y connecter : Mac, iPhone, iPad,....

Et peu importe qu'on ait que des Mac, un Mac et un iPhone,...

Dernière édition par un modérateur:
Non cela n'est pas possible. Tu ne peux pas synchroniser un document entre deux mac. Si u veux faire cela utilise Dropbox

Icloud est surtout conçu pour des iDevices. Avec deux ordis ou plus, c'est un tantinet compliqué à faire fonctionner. Normalement, pour des docs iWork, Apple a prévu un service de partage spécifique: iwork.com qui permet de s'échanger des fichiers et de travailler sur les mêmes docs. Le problème, c'est que ce n'est pas très pratique à utiliser et rien ne vaut finalement un dropbox (ou un skydrive ou un Hubic....) pour cela.
Voilà.

De plus ce fameux service pour iwork est ou est aussi à l'abandon il me semble. donc...

De plus ce fameux service pour iwork est ou est aussi à l'abandon il me semble. donc...

C'est bien possible, mais on peut toujours s'en servir, j'ai encore quelques trucs en partage dessus. En tout cas c'est très peu ergonomique et cela surprend de la part d'Apple. En quoi un système à la Dropbox (qu'ils voulaient racheter au passage) était il compliqué à faire pour eux ? Microsoft a bien lancé son Skydrive... A force de vouloir consolider leur walled garden, ca en devient parfois inutilisable...

Ben oui c'est sûr... en même tant que mobile.me vu que ce service avait été crée lors du passage de .mac à mobile.me ... tout une époque .mac

merci à tous, j'y voie plus clair quand à Icloud,

je viens de regarder dropbox qui semble pas mal mais il semble d'après quelques commentaire que dropbox avec apple ai quelque difficulté à fonctionner ensemble " lenteur de partage et autre bugg ""

la marque à pomme n'a rien d' équivalent ??????

DropBox y'a pas mieux!

Ca fonctionne super bien, AUCUN ralentissement!

En plus, il y a une fonction super pratique avec DropBox (et qui n'est pas mise en avant bizarrement), c'est que pour les documents partagés par DropBox, on peut retrouver, sur le site de DropBox, les versions précédentes du document et les restaurer si besoins (comme avec TimeMachine), voire restaurer un document qui a été supprimé.

merci à tous, après avoir vu l'excellent tuto conseillé par Lepetitpiero j'ai téléchargé l'appli

cela fonctionne à merveille et correspond au besoin que j'avais pour centraliser quelques document dans un même endroit

reste à me familiariser à l'utilisation de drpobox :zen:

j'ai mis des dossiers ds dropbox,

y a t-il un risque qu'une personne mal veillante ou virus puisse ouvrir mon compte regarder ce qu'il y a dedans sur le serveur ????

j'hésite à y intégrer ma compta pro :siffle:

tous conseilles est le bien venu :zen:

Il faut éviter d'y laisser trop longtemps des données sensibles.

Ceci mis à part, dans la pratique ça ne craint pas trop.

Il faut éviter d'y laisser trop longtemps des données sensibles.

Ceci mis à part, dans la pratique ça ne craint pas trop.

Tu ne maitrises pas la durée d'accès à tes fichiers une fois mis sur DropBox. Même quand tu les supprimes, en fait ils sont toujours sur les serveurs de DropBox.
La preuve, tu peux aller sur le site Web de DropBox et demander d'afficher les fichiers supprimés pour en restaurer certains.

La seule solution pour les fichiers sensibles, c'est de les crypter avant de les mettre sur DropBox

(et ce n'est oas spécifique à DropBox mais à TOUS les services d'hebergement de fichiers)