Utilisation IMAC et portable sous windows

Space

Membre confirmé
24 Juillet 2007
33
0
Bonjour,

Voilà, j'ai switché en mars 2007 pour un IMAC 20 pouces blanc (les derniers sortis avant ceux en alu). Je l'utilise à la maison ( travail et loisirs) et j'en suis très content !! Je n'utilise pas de système d'exploitaiton windows dessus, mais uniquement MAC OS.

Pour mes déplacements professionnels, j'ai eu par mon entreprise un portable HP équipé windows XP, c'est un portable très récent ( 2007) dernier cri avec tout ce qu'il faut comme connexion et utilité...

Je voudrais savoir s'il existe un moyen (facile de préférence) d'utiliser mon IMAC chez moi, et d'envoyer tout ce que j'ai fait comme modifications (sur des fichiers divers) vers mon portable avant de partir en réunion de travail par exemple, afin d'avoir sur mon portable tout à jours....
idem dans l'autre sens....je fais des modifs pendant ma réunion de travail sur mon portable et arrivé à la maison je veux que l'IMAC se mette à jour avec les données modifiées du portable ...

En fait un peu comme si je ne travaillais que sur un seul disque dur et que je changeais d'appareil au gré de mes déplacements ( l'installer sur l'IMAC à la maison puis l'installer sur le portable pour aller en réunion.)

Serait il possible, avec quelle procédure, de faire la mêmem chose pour tous mes mails ??? en sachant que j'utilise l'application MAIL sur mon IMAC et que je n'ai pas encore installé de logiciel de messagerie sur mon portable, j'attends de voir ce que vous conseilleriez...MAIL est il installable sur windows XP ???

Merci de me guider !!!

OUI, mais si j'avais suffisamment de réponses, je ne la renouvellerai pas!
c'est la 1° fois que je pose une question sur le forum, je pensais trouver plus de "solidarité" pour un récent switcher comme moi !!!

Allez un petit effort !!!

Merci !!!

c'est pas pour autant nécessaire de créér 4 fils pour la meme question ....

sinon thunderbird tu l'installe en version mac sur ton mac et en version pc sur ton pc ....

et la clef usb sert a transferer tes fichiers de l'un a l'autre ...

et la clef usb sert a transferer tes fichiers de l'un a l'autre ...[/QUOTE]

Tu peux m'expliquer de façon détaillé comme effectuer cela ?
Merci!!!

OUI, mais si j'avais suffisamment de réponses, je ne la renouvellerai pas!

C'est pas pour cette raison que tu dois poster 10 fois sur le même sujet. Ici, tu es sur un forum, tu ne t'adresses pas à la hotline de ton FAI. Les personnes qui sont ici, sont bénévoles et sont là pour le plaisir d'aider et de partager.
Et ce n'est pas avec ce genre de post
Répondez SVP !!!!!
que tu vas donner envie aux gens de te répondre !!!

Tu faisais comment pour synchroniser avant ton switch?

Désolé, je suis nouveau !! un peu d'indulgence...
Avant je n'avais pas de portable ni de MAC uniquement un seul PC... donc c'était plus simple !
Merci

et la clef usb sert a transferer tes fichiers de l'un a l'autre ...

Tu peux m'expliquer de façon détaillé comme effectuer cela ?
Merci!!!

copier fichier du mac

coller sur la clef

copier de la clef

coller sur le pc

et tu le fais dans l'autre sens si tu dois le faire du pc vers le mac

OK, Par contre je dois copier quels fichiers exactement de thunderbird??? où vais je les chercher???
Merci

copier fichier du mac

coller sur la clef

copier de la clef

coller sur le pc

et tu le fais dans l'autre sens si tu dois le faire du pc vers le mac

Si je devais opter pour cette solution :
1) cela veut il dire que thunderbird est utilisable sous MAC OS et sous windows XP sous la même forme?? il n'y aurait pas de manip particulière à faire pour lire les infos sur MAC puis sur PC et inversément??
2) Thunderbird avec beaucoup de mails et fichiers joint ( boulot) prendrait combien de place sur une cléf USB ??
3) quel thunderbird installer sur la clef USB, celui du PC ( version XP) ou celui du MAC ??? j'imagine que il doit y avoir un thuderbird psécifique à MAC OS et un autre spécifique à windows ???

Merci beaucoup!!!

thunderbird t'y touche pas ... tu le laisse installer sur tes deux ordi

les fichiers que tu met sur ta clef usb ce sont les fichiers que tu as besoin en déplacement ...

tes projets , tes documents excell , word , ppt , ....

thunderbird t'y touche pas ... tu le laisse installer sur tes deux ordi

Mais comment je fais si je veux trimballer sur la clef tous mes mails reçus et envoyés ??? avec leurs fichiers joints bien sûr !!!

OK, Par contre je dois copier quels fichiers exactement de thunderbird??? où vais je les chercher???
Merci

Une solution pour la synchronisation de ton email: IMAP. Vérifie s'il est possible de relever ton compte email en IMAP plutôt qu'en POP. De cette façon, tu synchronises les clients de messagerie de ton PC et de ton mac et tes emails sont présents sur les 2 machines.

Pour le transfert de fichier par clef USB, je dis bof bof et rebof. C'est pas ce qu'il y a vraiment de plus pratique que copier/coller tes documents à chaque fois.

Une remarque perso: ton mac est un ordi personnel (je pense du moins) et ton HP est un ordi professionnel. Dès lors, pourquoi vouloir copier tes fichiers pro sur ton ordi perso??? A chaque ordi son utilisation.

Une remarque perso: ton mac est un ordi personnel (je pense du moins) et ton HP est un ordi professionnel. Dès lors, pourquoi vouloir copier tes fichiers pro sur ton ordi perso??? A chaque ordi son utilisation.

Parceque je travaille une partie de mon temps à domicile, donc l'IMAC lorsque je suis chez moi, je m'en sers pour bosser également, et lorsque je parts en déplacements professionnels, je veux pouvoir utiliser le portable HP en y ayant transféré (copier) au préalable tout ce que j'ai fait sur mon IMAC... et vice versa lors de mon retour chez moi : je veux pouvoir rebasculer sur mon IMAC tout le boulot que j'aurais fait sur le portable...
Ainsi je suis toujours à jour sur mes 2 outils de travail, l'un fixe, l'autre nomade.

Pour le transfert de fichier par clef USB, je dis bof bof et rebof. C'est pas ce qu'il y a vraiment de plus pratique que copier/coller tes documents à chaque fois.

ok mais tu vois quoi d'autre comme solution ? ;)

à part peut etre posseder un idisk

idisk est compatible pc?

Sinon, je ne vois pas de solution autre que clef usb/disque dur externe mais cette solution n'est pas confortable selon moi.

Le plus simple serait selon moi d'utiliser le pc portable du boulot pour ce qui concerne le boulot et l'imac (que je crois être un ordi privé mais il répond pas à ce sujet... grrrr comment est-ce possible? :D ) pour son usage privé.

Le plus simple serait selon moi d'utiliser le pc portable du boulot pour ce qui concerne le boulot et l'imac (que je crois être un ordi privé mais il répond pas à ce sujet... grrrr comment est-ce possible? :D ) pour son usage privé.

Je travaille une partie de mon temps à domicile, donc l'IMAC lorsque je suis chez moi, je m'en sers pour bosser également, et lorsque je parts en déplacements professionnels, je veux pouvoir utiliser le portable HP en y ayant transféré (copier) au préalable tout ce que j'ai fait sur mon IMAC... et vice versa lors de mon retour chez moi : je veux pouvoir rebasculer sur mon IMAC tout le boulot que j'aurais fait sur le portable...
Ainsi je suis toujours à jour sur mes 2 outils de travail, l'un fixe, l'autre nomade.

Concernant la récupération des mails sur les deux ordinateurs, perso le plus simple est de configurer les comptes email pour qu'ils ne suppriment pas les mails du serveur directement après que les mail soient tranférés sur l'ordi.

Par exemple sur le logiciel "Mail", tu vas dans les préférences et ...

Mail.jpg

Si tu utilises Outlook, tu peux appliquer les mêmes options... De cette manière les ordi ont largement le temps de récupérer les mails depuis le serveur...

Concernant la récupération des mails sur les deux ordinateurs, perso le plus simple est de configurer les comptes email pour qu'ils ne suppriment pas les mails du serveur directement après que les mail soient tranférés sur l'ordi.

Par exemple sur le logiciel "Mail", tu vas dans les préférences et ...

Mail.jpg

Si tu utilises Outlook, tu peux appliquer les mêmes options... De cette manière les ordi ont largement le temps de récupérer les mails depuis le serveur...
+1 pour mail. tu peux configurer meme plus longtemps qu'une semaine.

À propos de la synchronisation

La synchronisation est une procédure de mise à jour d'informations similaires (par exemple, des numéros de téléphone) en plusieurs endroits de façon à ce que chacun de ces endroits dispose des mêmes informations. Si vous le souhaitez, vous pouvez synchroniser plusieurs applications sur votre ordinateur, des informations sur votre ordinateur et d'autres périphériques (du type téléphone portable, Palm OS ou iPod) ou encore des informations entre plusieurs ordinateurs. Lorsque vous synchronisez vos informations, toutes les modifications (ainsi que les suppressions) sont transférées, de façon à ce que vous disposiez toujours des informations les plus récentes, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez et l'appareil utilisé.
Merci iSync.

http://cislyon.homeip.net/blog/archives/2006/12/synchronisation_1.html
un petit plus

Plus possibilité de monter un réseau local pour acceder aux documents, que tu drag 'n drop apres utilisation.
J'imagine qu'avec automator et les actions de dossier tu dois pouvoir automatiser la copie des fichiers.

Réseau local : wifi ou ethernet sur un switch, ou direct sur le mmodem si tu as plusieurs entree sur ton modem