utilisation intensive de mon macbook ?

jeantro

Membre actif
26 Mai 2006
490
24
60
users.pandora.be
bonjour

j'ai mon macbook core2duo depuis maintenant 4 mois et je passe généralement 8 à 10 heures par jour dessus

pour l'utilisation de celui ci je le fais avec la batterie et je remet les secteur des qu'il me mets le message d'alerte et je ne debranche jamais avant que celle ci soit chargé à 100% en esprant que cela joura sur la durée de la batterie

donc ma question pensez vous que je l'utilise trop vu que c'est un portable ou ces machine sont prevu pour tourner regulierement

merci pour vos avis

Le mien tourne encore plus :D

Mais je le laisse sur secteur quand il est fixe. Ca vaut mille fois mieux que faire des cycles de décharge de la batterie qui usent à longue cette dernière.

Mon ibook G4 avait vu sa batterie tomber à 20% en 2 ans en pratiquant comme tu le fais.

il faut aussi regulièrement recalibrer la batterie selon la procédure décrite par apple
Pour étalonner la batterie :
Branchez l'adaptateur secteur MagSafe et rechargez complètement la batterie de votre MacBook ou MacBook Pro jusqu'à ce que le témoin lumineux de l'adaptateur passe au vert et que l'icône de la batterie affichée dans la barre des menus indique une charge complète.
Laissez la batterie ainsi entièrement rechargée pendant au moins deux heures. Vous pouvez utiliser votre ordinateur pendant ce temps mais vous devez laisser l'adaptateur secteur branché.
Débranchez l'adaptateur secteur tout en laissant l'ordinateur allumé pour qu'il utilise la batterie comme source d'alimentation. Lorsque la batterie est presque vide, une zone de dialogue d'avertissement vous en informe.
Continuez à utiliser votre ordinateur jusqu'à ce qu'il suspende son activité. Enregistrez votre travail et fermez toutes les applications juste avant que la batterie se décharge au point d'entraîner la suspension de l'activité.
Éteignez l'ordinateur ou laissez son activité suspendue pendant au moins cinq heures.
Rebranchez l'adaptateur secteur et laissez-le connecté jusqu'à ce que la batterie soit complètement rechargée. Vous pouvez continuer à utiliser votre ordinateur pendant ce temps.

Répétez le processus d'étalonnage environ tous les deux mois afin de bénéficier d'un fonctionnement optimal de la batterie. Si vous utilisez votre MacBook ou MacBook Pro de façon irrégulière, il est préférable d'étalonner à nouveau la batterie au moins tous les mois.

en fait je n'arrete pas de faire des etalonage de batterie avec ma methode donc à la longue ça doit etre mauvais

je vais donc le laisser branché constament lorsque je suis à la maison

pendant qu'on y est sur les batterie encore une quesiton

si je charge complement ma batterie jusqu'au voyant vert et que je coupe le courant

est-il possible de le rebrancher au secteur celui-ci sauras t-il que la batterie est chager completement ?

donc à la longue ça doit etre mauvais

non, une batterie est faite pour ça, il faut simplement veiller à ne pas interrompre la charge en cours de route.

si je charge complement ma batterie jusqu'au voyant vert et que je coupe le courant

est-il possible de le rebrancher au secteur celui-ci sauras t-il que la batterie est chager completement ?

oui
et la situation de ma batterie après plus d'un an

merci el gatto donc je vais continuer de cette façon

sinon pour naas je voulais dire ceci

lorsque l'on charge une batterie le voyant du cordon d'alimentation passe en orange lorsque la charge ce termine celui ci passe au vert
si je debranche l'alimentation du secteur lorsque la batterie est pleine et que je rebranche celle ci est ce que cela n'abinera pas la batterie et le voyant reviendra autimatiquement en vert

non cela en l'abîmera pas
de la à passer au vert directement...
sinon tu as toujours le choix de changerta batterie pour une plus puissante une fois que la tienne sera "fatiguée"
de toute façon il n'y a pas de miracle au bout d'un moment il faut les changer, peut être que la techno des batteries méthanol sera au point d'ici là

sinon tu peux acquérir une batterie externe

Mais el gatto, ton usage n'a rien à voir, il n'est pas vraiement intensif.

Tu as peu de cycles de charge... avec un usage intensif tu peux avoir plus d'un cycle complet de moyenne par jour. J'avais 800 cycles en 2 ans avec l'ibook, normal qu'elle était fatiguée.

Par exemple en branchant le mac dès que je peux, j'ai quand même 80 cycles en 3 mois, ce qui est un peu moins que par le passé, mais ma batterie risque d'être aussi usée que la tienne en 6 mois contre un an dans ton cas...

Reste qu'elle est toujours plus performante que ce qu'elle devrait :D
Ma méthode ne semble par lui faire de mal ;)
image28or9.png

tu as raison minicos , mais la question que de jeantro était de savoir si les charges et decharges de la batterie étaient néfastes sur le long terme. Ma réponse était d'expliquer que la batterie est prévu pour cet usage intensif sans craindre autre chose que la perte progressive de l'autonomie pour une utilisation "normale":zen:

Tiens en passant une petite question :

quand je ballade le macbook dans la maison, je debranche simplement le cable du macbook. Vaut-il mieux faire comme ceci, ou au contraire debrancher d'abord la prise du secteur et ensuite du macbook ? Ou cela n'a pas d'incidence ?

Quand je rabbas l'écran de mon macbook, il vaut mieux que je place ma main sur la droite ou au milieu?! :D
je sors......!:siffle:

Merci pour la réponse. Ca m'empechait pas de dormir, mais la question méritait d'etre posée :)

ps : je rabat l'écran avec une main de chaque coté ;) :D

Le mien tourne encore plus :D

Mais je le laisse sur secteur quand il est fixe. Ca vaut mille fois mieux que faire des cycles de décharge de la batterie qui usent à longue cette dernière.

Mon ibook G4 avait vu sa batterie tomber à 20% en 2 ans en pratiquant comme tu le fais.

Ne vaut-il pas mieux enlever la batterie si l'on sait que l'on aura une utilisation prolongée sur secteur?? :confused:

Mais non ! Pourquoi faire ?

Aujourd'hui la charge de batterie est contrôlée.
Quand elle est rechargée à fond, le secteur fonctionne seul, la batterie n'est plus sollicitée. Elle ne se charge/décharge pas.

Et puis si tu travailles sans la batterie, les processeurs vont être limités à la moitié de leur fréquence.