utilisation iphoto

dolkychess

Membre actif
19 Mars 2007
174
8
Bonjour,
1) dans iphoto il y a des albums et albums intelligent.corriger moi si je me trompe
les albums: tu mets tes photos dans l'albums pour les classer
les albums intelligents: tu selectionnes des critères et toutes les photos comportant ce critère va dans cet album et ça marche pour les photos futures

2)Si je supprime une photo d'un album, elle est conservé dans la phototèque. d'après ce que j'ai pu lire on ne peut pas la virer totalement en une manip. (obliger de la retrouver dans la phototèque pour la supprimer)

3)Peut on supprimer une photo d'un album intelligent?

4)c'est quoi un rouleau?

5)Dans la phototèque, je peux choisir présentation/trier les photos/manuellement par contre si je fais une recherche, je ne peux plus accéder à ce choix. c'est normal?j'ai pas essayer dans les dossiers (j'en ai pas encore fait,lol)

6)Peut on mettre un mot de passe pour certaines photos?j'ai pas envi que tout le monde puisse accéder à certaine photo et quand je lance frontrow(le truc de la télécommande s'est bien ça son nom?) qu'il affiche ces photos

7) Peut on changer la musique du diaporama frontrow?
je crois que c'est tout pour cette fois,
merci.
 
Salut. :coucou:
1- Oui
2- Oui
3- Oui
4- La premiere fois que tu enregistre les photos de ton appareil vers iPhoto...c'est ton premier rouleau. La deuxieme fois...ton deuxieme rouleau...etc...etc...
5- ?
6- Je ne sais pas mais je pense qu'il est possible de creer un dossier photo qui ne serait accessible que par mot de passe. :zen:
 
Pas exactement dans les préférences, il faut cliquer sur un diaporama puis sur l'icone "Musique", à droite en bas, pour y mettre la musique que l'on veut…
 
2)Si je supprime une photo d'un album, elle est conservé dans la phototèque. d'après ce que j'ai pu lire on ne peut pas la virer totalement en une manip.

Si on peut :

Déplacer une photo vers la Corbeille à partir d'un album : Commande + Option + Suppr
 
j'ai du mal à comprendre comment supprimer une photo d'un album intelligent.
Car si on la supprime juste de l'album, elle est conservé dans la phototèque et elle a toujours les critères de l'album intelligent donc elle devrait être remis dedans...non?

sinon la touche commande c'est la pomme et la touche option?

sinon quelqu'un a une idée pour 5 et 6?

Merci beaucoup pour les réponses déjà apportées.
 
j'ai du mal à comprendre comment supprimer une photo d'un album intelligent.
Car si on la supprime juste de l'album, elle est conservé dans la phototèque et elle a toujours les critères de l'album intelligent donc elle devrait être remis dedans...non?

sinon la touche commande c'est la pomme et la touche option?

Tu as répondu à ta question. Un album intelligent recense une série de photos selon certains critères que tu as choisi au préalable (dates, mots-clés, etc.) Si tu souhaites donc retirer une photo d'un album intelligent, il ne faut donc plus qu'elle satisfasse à ces critères.

Oui Commande = Pomme et Option = alt.