Utilisation iTunes

Ed_the_Head

Membre expert
Club iGen
2 Mars 2004
8 914
1 750
Salut,

j'ai cherché dans l'aide iTunes et dans les forums macgé mais point de réponse! Est-il possible de visualiser les playlists de la même manière que la bibliothèque? C'est à dire avec les albums et les artistes au dessus. Pourquoi? parce que j'ai tendance à créer de très longues playlist et lorsque que je veux virer un album je dois le faire chanson par chanson, pas très efficace!!! Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, c'est super.
merci d'avance.

oui , c'est ça que je veux dire et merci pour ta réponse. Bah tant pis, peut-être pour la prochaine version d'iTunes :(. Est-il possible, en revanche de sélectionner plusieur morceaux dans une playlist rapidement? c'est à dire sans se taper pomme+clic 13 fois pour un album de 13 chansons? De la même manière que l'on sélectionne plusieurs fichiers dans une fenêtre finder. Ce genre de manip pourrait me faire gagner du temps.

En haut de la fenetre ou sont listées les morceaux il y a l'intitulé des colones: titre, artiste, album...
Clique sur album et iTunes va classer tes morceaux par album. C'est plus facile pour selectionner les fichiers d'un meme album en cliquant sur le 1er et sur le dernier en maintenant la touche shift enfoncée. ;)

Ah, que du bonheur les raccourcis claviers :) :up: :zen:
Il faudrait quand même que je les apprenne un jour ces machins-là, c'est bien pratique :D
Merci!

Ed_the_Head a dit:
Salut,

j'ai cherché dans l'aide iTunes et dans les forums macgé mais point de réponse! Est-il possible de visualiser les playlists de la même manière que la bibliothèque? C'est à dire avec les albums et les artistes au dessus. Pourquoi? parce que j'ai tendance à créer de très longues playlist et lorsque que je veux virer un album je dois le faire chanson par chanson, pas très efficace!!! Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, c'est super.
merci d'avance.

Je viens de trouver Assimilate View Options , un scipt pour iTunes qui semble permettre d'avoir les options de visualisation de la bibliotheque avec les listes de lecture.
J'ai pas encore testé pour cause de PC au boulot...