Utilisation NVU

phoebus21

Membre confirmé
28 Décembre 2001
32
0
Bonjour à tous,

Je voudrais développer un site avec NVU sur deux ordi à la fois (un à mon domicile et un autre au boulot). J'ai donc penser à utiliser une clef USB que je peux faire suivre sans problème.
J'ai à la maison un pc portable avec windows XP et un Emac au boulot avec tiger. Sur les deux ordi j'ai installé NVU.
Mon problème est que d'un ordi à l'autre mon travail n'est pas reconnu, les images ne s'affichent plus et les feuilles de style ne fonctionnent plus.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire?

Merci
 
Bonjour,

Pour enregistrer j'ai essayer de développer directement le site sur la clef en enregistrant avec la touche enregister de NVU et j'ai essayer de développer sur le disque dur du mac puis de sauvegarder avec la clef mais ça ne marche ni dans un cas ni dans l'autre.
Merci
 
L'adresse de tes liens est elle localisée sur la clé USB?

NVU va chercher les images à l'adresse que tu a rentré. Si elle sont stockées sur ton disque, il est normal que NVU n'arrive pas à les retrouver.
 
Bonjour
J'ai utilisé Mozilla composer qui est à l'origine de NVU. Je ne sais si celui-ci a le même défaut que son papa ;) : il gère très très mal les liens relatifs. Il a tendance, même qd on lui demande le contraire, à écrire des liens absolus qui correspondent à l'arborescence de la machine sur laquelle on réalise les pages. Et j'ai souvenir d'avoir fait des "copier - coller" ou des "remplacer par" en série pour refaire tous les liens :D
C'est la cause d'erreur la plus fréquente....

:) Déplacer le dossier pages internet sur ses ordinateurs est finalement un bon test de la fiabilité des liens. Si les liens fonctionnent après déplacement... on peut mettre en ligne...
 
:D Pfff ! C'est drôlement compliqué le wysiwyg ! :D

Ça fait 7 ans maintenant que je fais des sites... 4 ans en wysiwyg avec les meileurs outils (DW) et 3 ans en code direct au traitement de texte gratos... Eh ben la qualité de mon boulot, et la protuctivité ont explosé depuis que je ne cherche pas à faire compliqué en voulant faire simple ce qui serait une très bonne définition du wysiwyg.
 
Niconemo a dit:
:D Pfff ! C'est drôlement compliqué le wysiwyg ! :D
Ça fait 7 ans maintenant que je fais des sites... 4 ans en wysiwyg avec les meileurs outils (DW) et 3 ans en code direct au traitement de texte gratos... Eh ben la qualité de mon boulot, et la protuctivité ont explosé depuis que je ne cherche pas à faire compliqué en voulant faire simple ce qui serait une très bonne définition du wysiwyg.
Bonjour, personnellement je fais exactement comme cela : simpleText ou TextEdit, c'est bien mieux. Mon expérience de Mozilla composer se justifiait dans le cadre de la formation d'étudiants à la création de pages, étudiants qui ne voulaient dans un premier temps apprendre le html. Mais bien sûr en mode texte, on sait ce qu'on fait, et on a la totale maîtrise. Pour moi l'intérêt des éditeurs wysiwyg réside dans le fait qu'ils participent à l'apprentissage progressif du html (ce serait mieux encore en xhtml) ; le html acquis, ils deviennent inutiles.
BorakHTML est aussi très bien, non wysiwyg , mais plus facile que le simple texte :
Logiciels utilisés

Vive l'écriture manuelle des scripts, la seule façon de concevoir de bons codes source sans bruit informatique ; et vive donc le respect du w3c XHTML strict, mais peut-être pas forcément dès le début.