Utilisation semi-nomade

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coucouyou
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut!

Alors voilà, je dois me racheter un ordinateur mais j'hésite entre de nombreux modèles. En effet, je n'arrive pas à me décider entre un portable (macbook pro 13" ) et un fixe (imac 21" ).

En effet, je voudrais une utilisation non-nomade de mon ordi dans le sens où je ne me trimballe pas tous les jours avec, mais nomade dans le sens où je peux le ramener chez moi pour les vacances ou le week end (rendre visite à mes parents) si jamais je dois travailler des projets.
Donc au final je cherche un produit semi-nomade!

Alors m'est venu à l'esprit: pourquoi pas un mac mini à 800€?
-Je dispose d'un écran où que j'aille, donc il me suffirait de trimballer mon petit mac mini dans mon sac et de le brancher n'importe où. Impossible avec un iMac.
-Les nouveaux mac mini à 800€ semblent plus performants qu'un macbookpro 13" entrée de gamme (celui que je me serais acheté) avec une ati radeon plutot qu'un HD intel
-Un mac mini n'a pas l'air bien moins performant qu'un iMac (quelques différences notables mais rien de flagrant d'après ce que j'ai vu)

Son utilisation serait faire tourner de la CAO, des jeux (sans trop se la jouer gamer non plus...) et bien sûr bureautique.

J'aimerais donc savoir si vous valideriez à ma place ce choix à faire pour un mac mini si vous vous trouviez dans mon cas, et surtout si je me trompe quant à l'affirmation (en terme de performances):

iMac à 1149€ > MacMini i5 à 799€ > Macbook Pro 13" à 1149€

smile.gif

Cordialement,
Gilles

Oh m*rde je m'appelle Gilles également et je fais du webdesign ! Ta solution me semble assez bonne et j'ai aussi l'intention de faire de même. il y a des sacoches spéciales pour MacMini il me semble

Oui mais ca risque de faire moins hype qu'une sacoche de macbook air quand on se trimbale dans la rue :D

C'est sûr mais ça reste envisageable, concernant la config, il faut savoir que les MacMini n'ont "que" deux coeur (multithread cependant). La version server avec son quad-core peut être plus intéressante selon les logiciels utilisés.