Utiliser automator avec safari

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 091
26
40
Lille
Bonjour,
Je suis totalement novice sur automator, et je me posais quelques questions quand à son utilisation.
Il y a une chose que j'aimerai bien automatiser, enfin plusieurs, mais bon commençons par le début.
Donc je cherche à aller sur une page web tous le mercredi matin, et qu'il m'enregistre le contenu de cette page en pdf (pour être plus précis, c'est la page de l'UGC pour avoir un fichier pdf avec les programmes, qui ensuite se fera une joie d'être envoyé sur l'ipod touch pour l'avoir en permanence sur moi).
Est ce que déjà c'est faisable?
 
Tu vas devoir passer par iCal, créer une alarme au mercredi à telle ou telle heure. Et cette alarme devra déclencher un processus Automator, qui ouvrira Safari sur le signet de UGC ou autre, puis enregistrera la page.

Simple en théorie :up: en pratique il va falloir que tu te creuses un peu, mais c'est pour ton bien ;)
 
Lol je vais chercher ça, et si je trouve je poste la solution!
Sinon, dans le même genre, je sais que c'est puéril, mais tous les jours sur facebook, je change ma date d'anniversaire, tu penses que y a moyen d'automa(tor)iser ça? :D
 
Bon j'y suis arrivé avec un petit apple script couplé à ical via automator. Ca me lance la page UGC à l'heure programmée, mais ensuite pour la sauvegarde...
Tu as une idée?
 
Automator doit pouvoir te le faire aussi, créer un PDF à partir d'une page oueb et te l'envoyer en Bluetooth sur ton pod :up:
 
ben le problème est que j'arrive à lancer safari via un process automator, mais sur une page vide... même en utilisant filtrer les adresses...
 
Ben en fait, j'ai trouvé un flux rss avec ce que je cherchais. Donc je les lis dans mail, mais est ce que y a possibilité de faire un pdf global, ou plusieurs pdf, à partir donc des différentes entrées RSS dispo dans mail? et ensuite pour les envoyer sur le podinou je verrai. C'est juste que je trouve aucun truc en lien avec RSS dans les actions mails de automator...


Note du modo : vu la tournure que ça prend, vous allez poursuivre dans "Internet et réseau" !