utiliser chrome ou pas?

A

Anonyme

Invité
étant donné que firefox consomme pas mal de ressources, je voulais envisager chrome (car je ne suis pas très fan de safari)

je m'interroge sur le spyware intégré de chrome

peut on le désactiver sur mac?

chrome est il vraiment rapide?
 
Spyware intégré... N'importe quoi.
Niveau rapidité Safari et Chrome se valent, avec un petit avantage pour Chrome peut-être. Perso je préfère Safari, mieux intégré et minimaliste à souhait.
 
voilà pourquoi on parle de spyware

Le terme est un peu abusif, car google updater n'est pas à ce jour identifié comme spyware. Mais rien n'interdit de le désinstaller en laissant chrome...

Après, va défouiller le faux du vrai dans tout ça...
 
Spyware intégré... N'importe quoi.

cytrouille.gif
 
voilà pourquoi on parle de spyware

Le terme est un peu abusif, car google updater n'est pas à ce jour identifié comme spyware. Mais rien n'interdit de le désinstaller en laissant chrome...

Après, va défouiller le faux du vrai dans tout ça...

Je ne sais pas pour Chrome, mais concernant Google Earth, la Licence l'interdit puisque le droit d'utilisation du logiciel est lié à l'installation de ce rootkit.
 
Il y a aussi une autre bonne alternative : Opera, qui est aussi rapide que safari -certains disent plus- et qui offre de multiples services que safari n'a pas (synchronisation des signets, notes, speeddial, serveur intégré, widgets et bien d'autres...), sans avoir la lourdeur de firefox.

Opéra est gratuit, et sans spyware.

Je l'utilise depuis longtemps et je le trouve supérieur à tous ceux que j'ai essayés (je crois bien avoir tout essayé), malgré quelques petits problèmes d'affichage de certains sites mal faits, mais c'est rare, et ça me permet d'ouvrir (de temps en temps) safari rien que pour ces sites...
 
J'utilise Chrome et Safari. Je dirai que Chrome est plus (un peu plus) rapide que Safari, mais il bug de temps à autre, sinon j'en fais mon navigateur par défaut et les nombreuses extensions disponible permettent de l'améliorer.
 
je me demande souvent si les gens réfléchissent un peu sur divers choses avant d'agir
(j'ai parfois des doutes)

Parmi ces choses le fait d'agir logiquement
- chercher les infos existantes
et ensuite si vraiment besoin de poster, le faire
- dans les bonnes sectons
-et bien entendu -qui n'y songerait pas ?- faciliter les choses pour tout le monde en postant dans les sujets déjà consacrés

quelques exemples
fil dédié avec 121 postes
http://forums.macg.co/developpement-web/google-chrome-232610-7.html

ou un plus ancien abordant globalement le concept 185 posts
http://forums.macg.co/reagissez/google-chrome-232572-10.html

et il y en a d'"autres
je me suis contenté de chercher, ô stupide idée , les sujets avec chrome dans le titre

venant de nioubes des erreurs ca peut se comprendre
mais venant d'anciens avec centaines de postes c'est décevant

petits rappels utiles à certains

*il y a erreur de section

table d'orientation des forums macg

ce fil sera déplacé ou fermé par un modo

ensuite ca
*il y a ca qui marche bien surtout en mode recherche avancée
la recherche interne macgeneration dont recherche avancée

+
recherche interne à chaque fil limitée au contenu du fil
(à coté d'outils de discussion)

ou même recherche google ou yahoo( ou autres ) mais limitée au site (ici le forum)
site:forums.macg.co ( ajout des termes à chercher)
-----------------

et et si le bon sens ne suffit pas
relire les tutos sur " comment poster"
 
Je ne sais pas pour Chrome, mais concernant Google Earth, la Licence l'interdit puisque le droit d'utilisation du logiciel est lié à l'installation de ce rootkit.

Ce n'est pas qu'une question de licence : ce fameux processus fait partie intégrante des logiciels Google, si on le supprime, il se réinstallera automatiquement (j'affirme ça pour les PC, sur Mac ça doit être pareil).
Quand au terme rootkit, encore du n'importe quoi. Un rootkit c'est un processus souvent très bien caché et qui a une activité malveillante voire dangereuse. On en est (heureusement) pas là avec googleupdater. Je veux bien croire que sur Mac on ne soit pas du tout au fait des menaces présentes sur internet, mais quand même...
Après le débat sur l'intrusion de Google dans nos données personnelles, ok, c'est un fait. Comme pour un tas d'autres logiciels... Et pour les puristes, il y a Chromium (au moins sur PC).
 
Ce n'est pas qu'une question de licence : ce fameux processus fait partie intégrante des logiciels Google, si on le supprime, il se réinstallera automatiquement (j'affirme ça pour les PC, sur Mac ça doit être pareil).
Quand au terme rootkit, encore du n'importe quoi. Un rootkit c'est un processus souvent très bien caché et qui a une activité malveillante voire dangereuse. On en est (heureusement) pas là avec googleupdater. Je veux bien croire que sur Mac on ne soit pas du tout au fait des menaces présentes sur internet, mais quand même...
Après le débat sur l'intrusion de Google dans nos données personnelles, ok, c'est un fait. Comme pour un tas d'autres logiciels... Et pour les puristes, il y a Chromium (au moins sur PC).
Ecoute petit piciste, sur Mac OS X on n'aime pas les machins qui s'installent dans notre dos et qu'on ne peut désactiver. Il n'y a qu'Apple qui a le droit de nous servir ce genre de trucs (avec parcimonie), sinon on irait sur Linux.

Je suis assez grand pour faire mes mises à jour moi-même quand je veux et aucun logciel ne s'était permis de faire tourner un tel machin sans avoir été activé. Parce que si je ne lance pas Firefox, par exemple, il n'ira pas voir chez Mozilla s'il y a une mise à jour. Il attend poliment que je l'ouvre, et encore, si je n'ai pas désactivé l'option dans les préférences.

Et si, c'est bien une question de licence. D'entrée, tu dois accepter d'installer ça ou aller te faire voir. Après, chacun son truc pour contourner...

Bref, Google a un comportement que même Microsoft ne se permet pas d'avoir sur notre plateforme puisque l'updater de Office 2008 se désactive. :eek:

Alors l'alibis de la sécurité a bon dos et est un peu trop employé par tout le monde pour nous faire gober des couleuvres. Rien ne justifie l'obligation contractuelle d'installer ce rootkit. "C'est pour mieux te protéger mon enfant." Ben voyons... :mouais:

Ma machine m'appartient et j'y fait tourner les programmes que j'entends quand je l'entends. :mad:


Note du modo : Ça fait quoi dans "Applications, ça ? Même la viennoiserie est censée lire cette annonce "à lire avant de poster", avant d'ouvrir un topic dans "Applications" !

On déménage.
 
merci pour vos réponses


désolé pascal, une recherche sur le mot chrome a donné de très nombreuses réponses, les 2 topics semblent noyés parmi les résultats :rose:


Moonwalker, tout à fait d'accord avec toi, d'où ma question. Je souhaite en effet disposer d'un navigateur rapide et fiable, mais en aucun cas d'outils qui tourneraient à mon insu :zen:


Aeon, arrêtes de nous saouler avec les pc s'il te plait. les applis s'installent de façon différente sur mac. nous parler de chrome sur pc ne sert strictement à rien. :eek:
 
On peut dire ce qu'on veut, mais forcer la main à l'utilisateur pour un updater (imaginez que tous les éditeurs jouent à ça...) c'est complètement inadmissible. Et un truc qui se réinstalle quand on veut tenter de le virer, c'est un comportement de rootkit, ça...

Je sais comment ça se passe sous Windows (j'en viens, mais ça remonte à quatre ans maintenant) : énormément de logiciels collent des saletés au démarrage et des updaters à la en veux-tu en voilà ... surtout ceux qu'on préinstalle gentiment sur des machines de supermarchés... Je n'espère qu'une chose, c'est que ça n'arrivera pas sur Mac.

Maintenant Google tient le pompon du scandaleux jusqu'ici. Acceptez ce genre de comportement et vous êtes mal, et nous avec.

Personnellement sur mon Mac il n'y a ni Picasa ni Google Earth récent et pas non plus de Google Chrome. Je reste sur Safari et, de temps à autre j'utilise Firefox...

Aeon, pour les leçons tu repassera ... je crois que tu as une vision un peu caricaturale des macareux...
 
Le seul problème résidait dans l'emploi du vocabulaire à utiliser et que je trouvais exagéré. Maintenant ce n'est qu'un avis, vous survivrez sans, aussi incroyable que cela paraisse.

Par contre Moonwalker, ta condescendance tu la gardes pour toi, merci.
 
Le seul problème résidait dans l'emploi du vocabulaire à utiliser et que je trouvais exagéré. Maintenant ce n'est qu'un avis, vous survivrez sans, aussi incroyable que cela paraisse.

Par contre Moonwalker, ta condescendance tu la gardes pour toi, merci.

Le terme ROOTKIT n'est pas exagéré concernant ce machin, qu'on veut nous forcer à installer et qui n'a aucune raison de fonctionner en tache de fond alors que le logiciel qui l'impose n'est pas actif.

Si nos avis et notre vocabulaire ne te conviennent pas...

Au fait, ce n'est pas de la condescendance, c'est du mépris.
 
Waow, du mépris, carrément. Tu montes sur tes grands chevaux pour pas grand chose mon grand, respire. Ajouté à la mauvaise foi, ça fait tâche, quand même.

Va parcourir les forums de désinfections sur PC (Malekal par exemple), tu verras la différence qu'il y a entre un googleupdater.exe et un rootkit bien teigneux. Tu t'en fous sûrement, d'ou ta réponse, c'est vrai, j'oubliais...
 
Waow, du mépris, carrément. Tu montes sur tes grands chevaux pour pas grand chose mon grand, respire. Ajouté à la mauvaise foi, ça fait tâche, quand même.

Va parcourir les forums de désinfections sur PC (Malekal par exemple), tu verras la différence qu'il y a entre un googleupdater.exe et un rootkit bien teigneux. Tu t'en fous sûrement, d'ou ta réponse, c'est vrai, j'oubliais...

Donc parce que c'est pire ailleurs, faudrait accepter de la merde ici....

T'as perdu ton indépendance d'esprit mon gars !
 
Le seul problème résidait dans l'emploi du vocabulaire à utiliser et que je trouvais exagéré. Maintenant ce n'est qu'un avis, vous survivrez sans, aussi incroyable que cela paraisse.

Par contre Moonwalker, ta condescendance tu la gardes pour toi, merci.
Non, ce n'est pas incroyable, c'est bon, on survit..
Pour ce qui est de le condescendance, on pourrait commencer aussi à jouer à "c'est pas le premier à avoir été condescendant", mais à mon avis tu vas nier...

---------- Nouveau message ajouté à 13h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h36 ----------

Waow, du mépris, carrément. Tu montes sur tes grands chevaux pour pas grand chose mon grand, respire. Ajouté à la mauvaise foi, ça fait tâche, quand même.

Va parcourir les forums de désinfections sur PC (Malekal par exemple), tu verras la différence qu'il y a entre un googleupdater.exe et un rootkit bien teigneux. Tu t'en fous sûrement, d'ou ta réponse, c'est vrai, j'oubliais...

Désolé, on n'a pas des vrais rootkit bien velus chez nous... Vraiment un système de tarlouze, le Mac...:D