Utiliser Cocotron

Tomsurf83

Membre enregistré
10 Juillet 2008
9
0
Bonjour,
J'aimerais utiliser cocotron pour porter mon application sous "windobe" et linux mais je ne sait pas comment faire une fois le scripte install.sh exécuté, j'obtient le dossier cocotron dans /Developer et après ?? j'ai regardé sur le site http://www.cocotron.org/ mais sans succès.

Merci d'avance ...
 
Il n'installe pas aussi des templates Xcode ? ouvre Xcode, File->New Project et regardes.
 
J'aimerais utiliser cocotron pour porter mon application sous "windobe" et linux
Ce truc est une remise au jour de GNUStep et je pense destiné à la même fin : un écart de plus en plus grand entre les bibliothèques d'Apple et les libres, si bien que tout portage véritable sera rapidement impossible. Ajoute à cela le fait qu'Apple ne fournit aucune documentation sur les fichier nib qui reste une technologie propriétaire. Et un programme Cocoa sans nib, ça devient vite pénible :D
Franchement, si tu veux faire du multi-plateforme oriente toi vers des technologies plus viables en C++ ou en Java et laisse Cocoa à Mac OSX :zen:
 
Merci quand même mais je reste à l'objective-c et cocoa (une fois qu'on y a gouté on peu plus s'en séparé !)

La meilleur solution :
j'ai un ami qui programme en C++ et il va faire toutes mes applications sous windows.
 
Faites le moteur en C++ et tu n'auras qu'à faire l'interface en Cocoa et Objective-C++.
Pour l'utiliser il suffit de nommer ses fichiers source .mm au lieu de .m