Utiliser des polices au format EPS

WoodyGuthrie

Membre confirmé
6 Mars 2010
22
3
Bonjour, bonjour,
je viens de trouver des polices au format .EPS, je me demandais comment il était possible de les récuperer pour pouvoir s'en servir comme tout autre police. Je bloque un peu.
Je vous remercie.
 
Bonjour, bonjour,
je viens de trouver des polices au format .EPS, je me demandais comment il était possible de les récuperer pour pouvoir s'en servir comme tout autre police. Je bloque un peu.
Je vous remercie.

Des polices en format .EPS... Tu veux dire qu'elles sont vectorisées?

Si c'est le cas, tu as besoin d'un logiciel d'édition de polices, tels que: FontLab Studio, Fontographer ou Fontforge en Open Source.

Si elles sont en PS, tu peux les transformer à l'aide d'un convertisseur, tel que: TransType

Ou également, avec ce convertisseur en ligne: Online Font Converter
 
Justement, non, elles ne sont pas vectorisées. Je n'étais encore jamais tombé devant ce format.
Voilà le site.
 
C'est ce que je disais. :D
Non, j'avoue être complètement étranger à ce format & à ses méthodes.
Je n'ai donc qu'à passer avec l'un des logiciels tel que FontForge pour les récupérer ?
 
J'ai été voir, elles valent la peine ces polices.
Mais c'est comme s'ils s'étaient arrêtés avant de les faire, entre guillemets; le dessin en Illustrator est finalisé; il suffit de les copier-coller dans un de ces logiciels, comme fontforge que je ne connais pas ou encore typetool http://www.fontlab.com/font-editor/typetool/
(Vraiment pas cher), lettre par lettre et de créer une police.