Utiliser des rushs final cut pro sur final cut express

Photo-cineaste

Membre actif
27 Octobre 2009
275
4
Paris
www.tarriusflorent.fr
Salut,

J'ai encore un problème cette fois-ci j'ai mes rusch capturés sur Final cut pro ( dernière version ) que je n'arrive pas à ouvrir sur final cut express 4. Alors oui je sais c'est normal, je ne peux pas avoir l'image car il y a un problème de codec, mais n'existe t-il pas une astuce permettant de les utiliser sur fc express ? car ça m'arrangerai grandement.

merci à bientôt

Bonjour,
qu'elle genre de rushs ?
Je ne connais pas bien final cut express , mais si tu a fait du DV, c'est des point .mov, donc aucun problème avec pour passé de l'un a l'autre.
On parle bien des rushes et pas du projet.
Par contre si tu a fait de la HD en les convertissants en apple prores 422, je ne sais pas si Express les gères.
Je vais me renseigné.
En attendant dis nous en quel format tu a capturé.
Cordialement

Bonjour,
qu'elle genre de rushs ?
Je ne connais pas bien final cut express , mais si tu a fait du DV, c'est des point .mov, donc aucun problème avec pour passé de l'un a l'autre.
On parle bien des rushes et pas du projet.
Par contre si tu a fait de la HD en les convertissants en apple prores 422, je ne sais pas si Express les gères.
Je vais me renseigné.
En attendant dis nous en quel format tu a capturé.
Cordialement

Salut,

Les rushs sont en HDV et bien en.MOV je ne peux les ouvrir que sous VLC, mais je viens de voir sur le site apple(anglais) ils disent que c'est normal, mais ils ne me disent pas si il existe une solutaon

Les rushs sont en HDV
qu'ils soient emballés en .mov ou pas, c'est du hdv et FCE ne t'a pas installé les codecs qui vont permettre de le lire (à la différence de FCP)
essaies toujours avec iMovieHD s'il traîne sur ton disque, sur papier il gérait le HDV (mais je n'ai jamais eu l'occasion de le vérifier ;))

à+

qu'ils soient emballés en .mov ou pas, c'est du hdv et FCE ne t'a pas installé les codecs qui vont permettre de le lire (à la différence de FCP)
essaies toujours avec iMovieHD s'il traîne sur ton disque, sur papier il gérait le HDV (mais je n'ai jamais eu l'occasion de le vérifier ;))

à+

Final cut express lit la HDV ( j'en suis certain ) simplement il ne lit pas les rush final cut ni Quick time d'ailleurs...

Certain certain?

Si tu as déjà numérisé des rushs provenant d'une camera HDV,FCE les a sans doute converti en AIC lors de l'importation.

Dans les préreglage de sequence de FCE il me ne semble pas que HDV fasse parti des choix d'apres cette photo: http://tinyurl.com/ygtyd3k

Bha c'est quand même écrit sur la boite :heu:

Mais les rush je les est fait sur final cut pro ! c'est juste que je ne peux pas les ouvrir sur final cut express... mais c'est normal... Seulement j'aimerais savoir si il y a une solution....

Bha c'est quand même écrit sur la boite :heu:

Mais les rush je les est fait sur final cut pro ! c'est juste que je ne peux pas les ouvrir sur final cut express... mais c'est normal... Seulement j'aimerais savoir si il y a une solution....

Je suppose que le final cut pro est sur un ordi different de final cut express?

Si c'est le cas,dans l'ordi avec final cut pro va dans "bibliotèque/quicktime"

Là dedans tu trouveras quelquechose qui s'appelle "AppleHDVCodec.component" copie le sur une clée usb puis mets ce fichier dans "biblioteque/quicktime" sur l'ordi avec final cut express

Une fois que cela est fait , quicktime et du coup FCE devrait pouvoir lire le hdv.

Si le FCE et le FCP sont sur le même ordi alors là c'est assez curieux et ça me surprendrait.

Je suppose que le final cut pro est sur un ordi different de final cut express?

Si c'est le cas,dans l'ordi avec final cut pro va dans "bibliotèque/quicktime"

Là dedans tu trouveras quelquechose qui s'appelle "AppleHDVCodec.component" copie le sur une clée usb puis mets ce fichier dans "biblioteque/quicktime" sur l'ordi avec final cut express

Une fois que cela est fait , quicktime et du coup FCE devrait pouvoir lire le hdv.

Si le FCE et le FCP sont sur le même ordi alors là c'est assez curieux et ça me surprendrait.

Salut,

En effet ils sont bien sur deux machines différente !

Merci je vais essayer ça !