UTILISER iChat ?

Bernard256

Membre confirmé
17 Janvier 2008
19
0
71
Bonjour,
Je suis nouveau dans le monde Mac, et dans le monde du Chat! ça fait beaucoup pour un seul homme ! Donc après m'être baladé dans l'aide d' iChat quelque chose m'a échappé. Dites moi si j'ai bien compris :
  1. iChat n'a pas un fonctionnement autonome
  2. Il faut s'inscrire sur un "systeme de Chat" (AIM, google-talk, etc )
  3. Reporter son pseudo et mot de passe dans iChat
Question, a quoi sert iChat si je suis chez AIM par ex. qui apparemment (?) offre toutes les fonctionnalités d'envoi instantané, vidéo instantané...? Quelque chose m'échappe. Par ailleurs, si iChat existe, c'est qu'il y a un intérêt quelque part... Pour étendre ma question, comment ça marche (sans vouloir paraphraser un journaliste célèbre !) ?
Merci de vos lumières et bonne nuit.
Bern@rd
 
1- si
si tu le lances pas , il ne marchera pas
2- 3 c'et un logiciel de tchatt
et comme tout logiciel de tchatt il faut des comptes ( de tchatt) et y rentrer ses logs pour pouvoir l'utiliser avec les intervenants , ceux passant par les protocoles compatibles bien entendu
Pour les autres , il faut un logiciel gerant le protocole en question
Par exemple Adium X qui les gere quasi tous

3 bis ( ou 4)
A quoi ca sert?
ben à tchatter...
fonctionnement=> Aide ichat

ce n'est pas le seul
tout dépend de ce qu'on veut faire et avec qui
 
Bonjour
Merci, mais ta contribution ne m'avance pas à grand chose, car quand tu me réponds que iChat sert à Chatter, ouais, jusque là j'avais compris.
1 bien sûr que je l'ai lancé
2 Bien sûr qu'il faut des comptes et y rentrer ses logs
3 Il ne faut pas prendre la question "à quoi ça sert " au 1er degré. Je suis débutant, mais pas niais.
Ma fille qui passe sa vie sur les "Chat" ne voit pas bien comment s'utilise iChat, c'est dire.
Je reprend :
1 Je le lance, et après ? Dans l'aide iChat j'y suis allé (relire mon 1er post, 1ère ligne !) et à vrai dire ça ne m'a pas aidé beaucoup, parce que dans l'aide on te dit de reporter tes logs et mot de passe. ("reporter" n'est pas "créer"), donc il faut les créer, mais où ?
Qui peut m'aider ?
Merci
 
Tes comptes tu les crées chez qui tu veux !
Aim google etc
ca dépend de quel protocole tu veux te servir
qui lui même dépend en partie de quel protocole dépendent les amis
encore qu' eux aussi peuvent s'inscrire à aim google etc
je dis ca pour les fans de hotmail et MSN qui ne marchent pas sur ichat (mais via d'autres, Adium X etc ) et qui ralent sec alors qu'en face la paresse reigne en grand
 
Salut,

Si tu veux en savoir un peu plus sur les differents logiciels existants, va faire un tour sur Rhinos. Tu clique sur la video 20 (Mieux communiquer avec vos amis sur PC). Certes c'est un tuto sur Tiger (10.4) mais c'est aussi valable sur Leopard (10.5) pour la majorite.

Je te conseilles de mettre ce site dans tes favoris, car c'est super bien fait et les explications sont clairs et tres detaillees. Pour l'instant les tutos pour Leopard sont encore en cours de developpement, mais tu peux sans probleme aller voir ceux de Tiger. Il y aura certes de legers changements parfois, mais pour ma part, les tutos de Tiger que j'ai visionne sont valables pour Leopard.

Bonnes chance pour la suite. ;)
 
En ce qui me concerne le gros + d'Ichat est la possibilté entre mac d'établir une visioconférence d'une qualité audio et video incomparables. Le top étant par exemple 2 macbook avec isght et là c'est la panard :D
Rajoutez à cela la possibilté de prendre le controle du Mac en face (et inversement) c'est géant. Plus besoin de tourner la webcam dans tous les sens, de rebrancher le micro qui siffle, de chercher les pilotes qui vont bien (réminiscences de windows :rolleyes:).
 
Salut,

Si tu veux en savoir un peu plus sur les differents logiciels existants, va faire un tour sur Rhinos. Tu clique sur la video 20 (Mieux communiquer avec vos amis sur PC). Certes c'est un tuto sur Tiger (10.4) mais c'est aussi valable sur Leopard (10.5) pour la majorite.​


Je te conseilles de mettre ce site dans tes favoris, car c'est super bien fait et les explications sont clairs et tres detaillees.]

Merci kesako, les explications sont effectivement excellentes. J'étais déjà allé une fois sur ce site mais j'avoue ne pas m'y être arrêté. Très bien fait, simple et pédagogique.
Je n'en demandais pas plus.
Merci de ce conseil.
Bern@rd2"]
 
De rien ;) . j'espere que ce site t'aidera si jamais tu as d'autres demandes. Et puis sinon les forums sont d'une grande richesse​
 
le gros reproche que l'on peut faire à iChat est que si chaque mac est derrière une 9box ou un routeur.... il faut faire des réglages complexes de chaque coté et beaucoup beaucoup de motivation pour avoir une conversation audio et vidéo..... je pense que beaucoup n'utilisent iChat qu'en mode texte et c'est bien dommage.
Expliquez moi pourquoi ces problèmes de ports à ouvrir ici et là n'existent pas avec Skype ...