Utiliser iriscan Exécutive 2 sans le logiciel dédié

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 295
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour,
j'ai au fond de mon tiroir un scanner IrisScan exécutive 2 que je n'utilisait plus, Or depuis quelques jours, j'en ai vraiment besoin .. . EN être temps, j'ai formaté mon disque dur interne...

En branchement direct, le scanner n'est pas reconnu, il me faut installer le CD fourni, problème je ne le retrouve plus ...

Auriez une technique pour utiliser le scanner sans ce cd, et que je puisse l'installer comme un scanner "normal"?
Merci de votre aide.
Mika

Bonjour. En passant par Transfert d'images peut-être ?!

En fait, le scanner n'est pas reconnu alors qu'il apparait bien dans Utilitaire, Préférence système dans le rubrique USB...
En temps, j'ai trouvé le soft chez Iriscan, mais un message :" This installer can only be used for the Leopard (Mac OS 10.5) or upper operating systems." apparait....

As-tu quand même essayé via Transfert d'images (dossier Applications), appareil branché ? Ou trouver un drive sur leur site plus récent (10.5 et + :eek: ça commence à dater)...

Sur transfert d'image le scanner n'apparait pas, alors que mon appareil photo apparait.
Sur leur site (http://www.irislink.com/c2-2722-63/I-R-I-S----Software-Download-Center.aspx), j'ai téléchargé le driver mais le message d'erreur suivant apparait : This installer can only be used for the Leopard (Mac OS 10.5) or upper operating systems.

Alors que lorsque je vais sur L'utilitaire, Information Systeme, USB, je vois le scanner...

C'est à ne rien y comprendre....

J'en suis réduis à prendre en photo, les docs que je veux scanner, mais c'est moche...;

Je crains que le drive pour Yosemite n'existe pas encore. Ça s'arrêterait jusqu'à Mavericks ou Mountain Lion... A moins que quelqu'un connaisse une alternative :banghead::bookworm:

Regarder si l'utilitaire VueScan reconnait ce scanner.

Je pense qu'il existe une version demo de VueScan pour tester avant de l'acheter