Utiliser la totalité de mes RAM

roibug

Membre confirmé
7 Février 2012
10
0
46
Salut à tous jai un super mac de malade car je fais du gam design (faut pas exagérer mais il est bien ^^)
Bref jai 16GO RAM et quand je vais dans le moniteur d'activité je voix qu'il y en a 10 GO RAM qui sont disponible ... :/
donc je voudrais savoir si il y avait une solution car mon logiciel utilise que 3GO ram, je voudrais profiter de la totalité de mon achat.

Merci d'avance

Y'a t'il d'autres RAM citées que la RAM disponible (process, systèmes, applications, etc.) ?

Peut être simplement que tu as posé 16Go de RAM pour rien? :D

Je me souviens que c'est le cas pour FCP X: ça ne sert "à rien" de dépasser une certaine quantité de RAM car lui même n'occupera jamais plus de ... Go.
Maintenant ton logiciel précis ne prend "que" 3Go, mais ça te permet d'en faire tourner de nombreux autres en simultané!

• J’aime
Réactions: Powerdom
Tu constate des ralentissements, un inconfort dans ton travail ?

Si ce n'es pas le cas inutile de te poser des questions. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, peut-être a tu eu les yeux plus gros que le ventre. En tout cas tu dispose d'une marge solide c'est l'essentiel. :p

Salut roibug !

Ce que je vois sur ton screenshot c'est que la RAM "disponible" c'est celle qui n'est pas utilisé ! Et non celle qui est effectivement installée...

Donc en fait, tu utilise 8Go de RAM, il t'en reste 8 de libre... c'est tout !

Tu veux profiter pleinement de ton achat ? Et bien lance d'autres applications en même temps :rolleyes:

• J’aime
Il n'y aura jamais d'intérêt à avoir 16GO de ram pour faire tourner au final qu'un seul logiciel.
Je ne suis pas capable de citer un seul logiciel qui demandera seul 16GO.

Si tu veux utiliser ta mémoire disponible, tu peux toujours considérer lancer une deuxième session de ton logiciel dans une machine virtuelle. A toi de suivre derrière et de savoir si dédoubler l'activité dans ton cas à un intérêt quelconque.

Je suis d'accord avec les interventions ci dessus.

La seule chose que je ne comprenne pas, c'est pourquoi dans la copie d'écran du post #3 il y a 6 Go de sortie pages ? :confused: Sauf si roibug avait auparavant lancé plein d'applications… ??

• J’aime
ok mais je lance sovent plusieurs application en même temps mais cetai pour savoire, vue que la y a que le logiciel de lancé voire si on pouvait tout mettre dessus

mais il n'y pas de Go MANQUANTS !!!!!!

Il y a marqué 8,XXGo Disponibles parce que les autres sont occupés c'est tout !

:hein:

C'est vraiment un dialogue de sourds...

• J’aime
ok mais je lance sovent plusieurs application en même temps mais cetai pour savoire, vue que la y a que le logiciel de lancé voire si on pouvait tout mettre dessus
Dès lors qu'il y a suffisamment de RAM, le logiciel lancé prend ce dont il a besoin. Ni toi, ni dieu, ni peuvent rien.

lu,

Le seul truc bizarre c'est les 6go (je pense) de sortie de page avec tes 8go de ram encore disponible...

Si tu veux vraiment faire laguer ton mac (jamais testé perso) tu vas dans applications==> cmd a==> ouvrir :D Tu vas voir ce que ça fait lorsque toutes tes apllis s'ouvrent, j'espère pour toi que t'as un ssd ou ça va être long....

ps: Perso je ne le ferais pas, je ne sais pas si il y a un risque quelconque....

difqon

ps': No stress t'as largement assez de ram et tes 16go sont bien reconnus :D