Utiliser le FTP Tele2 ?

Le_iPodeur

Membre actif
12 Avril 2004
382
63
36
Rennes
bonjour

je suis abonné à Tele2 à 512k, et bientôt 2M (principalement parce que le téléphone illimité plaît à ma mère ;) ) et j'avais comme idée de monter un petit serveur FTP tout bidon pour partager des photos et des petites vidéos avec le reste de la famille

seulement voila... en dehors du fait que Tele2 ne propose que 50 Mo à ses abonnés, je n'arrive pas à utiliser ce satané FTP
j'ai bien récupéré un identifiant et un mot de passe sur la mage "moncompte" mais quand je me connecte au serveur, que ce soit par le Finder ou par Transmit (merci les Trophées MacG :up: ), les fichiers que je copie sur le serveur ne sont jamais visibles

j'ai tenté de déposer un petite page HTML tout simple, faite en 30 s avec TexEdit (Safari l'ouvre) et la déposer dans le dossier HTML du compte, lorsque je tente d'accéder à ma page j'obtiens systématiquement un erreur 404 !

c'est très énervant et je n'arrive pas à utiliser ce foutu serveur (argh ! je m'énerve), alors que mes fichiers sont eux bel et bien copiés sur le serveur, ils sont présents lorsque je me connecte depuis un autre Mac, ce n'est donc pas une illusion ! :hosto:

si quelqu'un pouvait m'aider, ou au pire me donner l'adresse d'un héberger gratuit sans (trop) de pub ça serait sympa, il aurait ma reconnaissance éternelle ! :love:

PS : je cherche un idéal de 100 Mo voir 200 serait parfait (mais nous ne sommes pas le 25 décembre alors :D )