Utiliser le viewer Aperçu dans Safari

nektarfl

Membre confirmé
22 Février 2003
94
4
59
POMMEUSE (77)
calcul.ressorts.org
Voilà, j'ai eu la bonne idée de télécharger adobe reader pour pouvoir lire un fichier .pdf provenant d'un organisme de l'état (un acte de vente de véhicule en l'occurence) et sans acrobat reader, impossible de télécharger le fichier. Mais l'effet rageant du truc, c'est qu'il m'est impossible de revenir en arrière (j'ai quand même réussi à virer le plugin correspondant, mais quel est le plugin pour apercu (que j'aille le piquer sur une autre version du système dans time machine)

merci d'avance

oui, il y avait bien longtemps que je ne n'avais pas posté ici, mais j'ai pas eu de problèmes insolites avant celui-ci.

Ton profil affiche Leopard : c'est toujours vrai ?

À une époque, j'utilisais l'astuce suivante :
dans AdobeReader > Préférences > Internet, on peut désactiver AdobeReader comme lecteur par défaut des PDF dans Safari en décochant Afficher dans le navigateur à l’aide de : AdobeReader.

merci pour la réponse. mac os X.5.8, maintenant, la correspondance entre les chiffres et les félins, j'avoue ne pas être au top. J'ai fini par être utilisateur, et non expert en système qui change trop souvent (mon ordi a 3 ans et demi, et mon système est déjà obsolète, et pourtant, aucun soucis avec.)

Je viens de trouver ta manipulation, il va falloir que je teste désormais.

De mon coté, j'ai changé le .plugin et .oldplugin pour la lecture des fichiers pdf à travers safari, et suivant les sites, soit c'est aperçu qui s'ouvre, soit c'est encore adobe reader qui s'ouvre. Ce matin, je vais aller fouiller dans mon disque time machine pour aller repiquer le plugin correspondant à aperçu.

merci de l'aide