iMac utiliser l'écran d'iMac 2008

Tichka

Membre actif
9 Mars 2003
633
11
J'ai un iMac 2008 qui commence à ramer mais qui fonctionne très bien. Je voudrai savoir si je peux l'utiliser comme écran pour un Mac Mini ce qui me permet d'utiliser le clavier et la souris de mon iMac et avoir un ordinateur plus rapide pour un coût moindre que l'achat d'un nouveau iMac. Est-ce possible ? merci pour votre aide
PS :
iMac début 2008, OS 10.7.5, 2 Go de RAM
 
Bonsoir,

Il n'est pas possible d'utiliser ton iMac début 2008 comme écran externe.
Il existe 4 modèles de cette machine (*), faudra aller dans le Menu  / A propos de ce Mac pour nous donner plus de détails

(*) existe en 20 ou 24 pouces - plusieurs versions de processeurs 2.4 / 2.66 / 2.8 / 3.06 Ghz Core 2 Duo

2 Go est nettement insuffisant, pas étonnant qu'il rame.
4 Go serait vraiment le minimum.
Ta machine accepte jusqu'à 6 Go de RAM maximum.
Il y a une trappe sous le flanc inférieur pour les changer.

L'OS maximum est 10.11.6 El Capitan

Le disque dur d'origine peut-être remplacé par un SSD, nettement plus réactif en terme de démarrage et d'usage du système et des applications.

En revanche, cela impliquera un démontage de la machine, si t'as les bons outils, une bonne dose de patience et en suivant l'un des tutoriels en image sur iFixit :
https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_20"_EMC_2133_and_2210

Après tu ne précises pas l'usage que tu en fais de cette machine (bureautique ? Internet ? Vidéo ? etc.)

Ou comptes-alors le changer contre un Mac Mini ? Quel modèle pour quel budget ?

A toi de voir et nous apporter des informations un peu plus complètes. ;)
 
Bonsoir,

Il n'est pas possible d'utiliser ton iMac début 2008 comme écran externe.
Il existe 4 modèles de cette machine (*), faudra aller dans le Menu  / A propos de ce Mac pour nous donner plus de détails

(*) existe en 20 ou 24 pouces - plusieurs versions de processeurs 2.4 / 2.66 / 2.8 / 3.06 Ghz Core 2 Duo

2 Go est nettement insuffisant, pas étonnant qu'il rame.
4 Go serait vraiment le minimum.
Ta machine accepte jusqu'à 6 Go de RAM maximum.
Il y a une trappe sous le flanc inférieur pour les changer.

L'OS maximum est 10.11.6 El Capitan

Le disque dur d'origine peut-être remplacé par un SSD, nettement plus réactif en terme de démarrage et d'usage du système et des applications.

En revanche, cela impliquera un démontage de la machine, si t'as les bons outils, une bonne dose de patience et en suivant l'un des tutoriels en image sur iFixit :
https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_20"_EMC_2133_and_2210

Après tu ne précises pas l'usage que tu en fais de cette machine (bureautique ? Internet ? Vidéo ? etc.)

Ou comptes-alors le changer contre un Mac Mini ? Quel modèle pour quel budget ?

A toi de voir et nous apporter des informations un peu plus complètes. ;)

voici les informations concernant l'écran de mon iMac :
20,1 pouce (1680x 1050) - ATI Redeon HD 2400 XT 128 MB
D'autre part, l'usage que je fais de mon ordinateur c'est essentiellement la navigation sur internet et un peu de bureautique (pas de montage vidéo ou retouche de photos)
 
Ok, tu ne réponds cependant pas à la question si tu comptes le changer ou non pour un Mac Mini.

Quelles sont les suites que tu comptes apporter pour améliorer l'existant ?