Utiliser les CD comme des disquettes

ah, ah, Premier sur le Mac traine dans les couloirs de Windows Corp ?
grin.gif
grin.gif


Trève de plaisanterie... C'est une fonctionnalité qui permet sur PC de formater, de mettre en cache et de graver (presque à la volée) un CD puis d'effacer de recommencer...

Très sympa sauf qu'il faut que le destinataire du CD dispose de la même apps.

Je n'ai pas connaissance de cette possibilité sur Mac, même si DirectCD (l'appli en question sur PC) est un produit ROXIO (qui fait Toast chez Mac).

Mais si quelqu'un sait, je prends !
 
Bonjour,

Toast 5 du même Roxio permet cela, sans difficulté.
Une contrainte toutefois, en effacement rapide, il faut aussi utiliser Toast 5, pour regraver le CDRW.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dridri:
Je n'ai pas connaissance de cette possibilité sur Mac, même si DirectCD (l'appli en question sur PC) est un produit ROXIO (qui fait Toast chez Mac).<HR></BLOCKQUOTE>

ça me dit qqc DirectCD....

voilà : Lien sur VersionTracker !
holaaaa !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>   Release Date:   Feb 4, 1999 <HR></BLOCKQUOTE>

ça m'étonnerai que ça tourne sous OS X ça
grin.gif
 
en fait, X (DiskBurner) se comporte presque comme DirectCD : à l'insertion d'un cd vierge, il le monte sur le bureau; il suffit d'y déposer les éléments à graver; bon d'accord, ils ne sont pas gravés à la volée, mais uniquement en 1 fois avant d'éjecter le disque.
Mais au moins ça marche; pas comme DirectCD pour Mac, qui n'a JAMAIS fonctionner chez moi sous 9
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par _gromit_:
ce que je reproche à DiskBurner, c'est qu'il est un peu lent... je m'explique :
d'abord faut copier les 700 Mo que tu veux graver sur le volume représentant le CD... là tu perd déjà 2 à 5 minutes selon le nombre de fichiers !
Ensuite tu fais graver.... il commence une "préparation" du volume (est-ce une défragmentation ?)... là aussi, tu peux facilement y passer 5 bonnes minutes !!!!
Enfin il grave (finalement, c'est ce qui va le plus rapidement chez moi
smile.gif
) !
Et pour achever la chose, il fait une vérification (normalement qui a la même durée que la gravure) ...
<HR></BLOCKQUOTE>
J'abonde dans ton sens. Pour gagner un peu de temps, j'empêche à chaque fois la vérification.
 
juste un mot pour dire que sur PC, DirectCD permet la manip même sur des CD standards.

Mais je préfère mon mac, rassurez vous.
tongue.gif
 
ce que je reproche à DiskBurner, c'est qu'il est un peu lent... je m'explique :
d'abord faut copier les 700 Mo que tu veux graver sur le volume représentant le CD... là tu perd déjà 2 à 5 minutes selon le nombre de fichiers !
Ensuite tu fais graver.... il commence une "préparation" du volume (est-ce une défragmentation ?)... là aussi, tu peux facilement y passer 5 bonnes minutes !!!!
Enfin il grave (finalement, c'est ce qui va le plus rapidement chez moi
smile.gif
) !
Et pour achever la chose, il fait une vérification (normalement qui a la même durée que la gravure) ...

Bref, en passant par Toast, on accélère considérablement la chose puisque qu'on peut sauter 3 étapes et graver directment le CD sans le vérifier par après et sans copier les fichiers à graver....
 
Le fait de créer des volumes avec DiscBurner, je le fait souvent pour avoir la bonne présentation. Ce que je voudrai, c réutiliser le CD-RW sans avoir à l'effacer.
Toast permet plus ou moins cela, mais il grave une nouvelle session, ce qui fait que si je rajoute 10 fois des fichiers, 10 volumes apparaitront sur le bureau