Mac mini Utiliser l'iPhone comme webcam

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1129907
  • Date de début
M

Membre supprimé 1129907

Invité
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je n'ai pas de webcam avec mon mac mini (et je ne compte pas en avoir). Malheureusement, j'aurais un examen à passer qui demande d'utiliser une webcam...
Existe-t-il un moyen d'utiliser l'iPhone comme webcam à la place d'une vraie ?

Merci
 
Hello
Oui, tu peux utiliser un excellent outil qui a ma totale confiance : zoom.us
https://zoom.us/pricing
Dans ton cas et installé sur ton smartpohone, ça devrait le faire

Tu vas devoir créer une réunion. Tu invites ton examinateur à te joindre sur cette réunion
Une fois les 2 participants connectés ils peuvent se parler et/ou se voir en même temps.

Participer à la réunion Zoom (Exemple)
https://zoom.us/j/880101952

Une seule touche sur l’appareil mobile
+33182880188,,880101952# France
+33756784048,,880101952# France

Trouvez votre numéro local : https://zoom.us/u/acViZNkOxe

Bonne chance pour ton examen.
Ps : Sinon il y a Skype de m... :banghead::coucou:
 
Réponse un peu tardive, mais ça pourra servir à d'autre.

Le logiciel IriunWebcam disponible sur leur site https://iriun.com/ et bien sûr sur iPhone via l’App Store.
Seul logiciel que j'ai trouvé qui est gratuit et fonctionne plutôt correctement.

Concernant la réponse de @moderno31, je prendrais le logiciel Zoom avec de grandes pincettes, propriétaire et a fait longuement parlé de lui il y a quelque mois pour de gros problèmes de confidentialité ...
Je conseillerai plutôt Kmeet ou simplement Jitsy qui sont open source et dont on peut vraiment faire confiance.
 
Réponse un peu tardive, mais ça pourra servir à d'autre.

Le logiciel IriunWebcam disponible sur leur site https://iriun.com/ et bien sûr sur iPhone via l’App Store.
Seul logiciel que j'ai trouvé qui est gratuit et fonctionne plutôt correctement.

Concernant la réponse de @moderno31, je prendrais le logiciel Zoom avec de grandes pincettes, propriétaire et a fait longuement parlé de lui il y a quelque mois pour de gros problèmes de confidentialité ...
Je conseillerai plutôt Kmeet ou simplement Jitsy qui sont open source et dont on peut vraiment faire confiance.
Hello
Pour Zoom je n'ai pas d'actions chez eux. Les problèmes de sécurité ? Quelle application n'en a pas. Je suis client Zoom depuis 3 ans déjà. Je trouve ça véritablement plus pratique. Surtout pour animer des réunions à 100 personnes en mode multi-langues. On espère qu'ils puissent corriger ce qui doit l'être.

En termes de licences c'est vraiment très raisonnable.
Je note aussi ta proposition, c'est intéressant je ne connaissais pas.
 
Hello
Pour Zoom je n'ai pas d'actions chez eux. Les problèmes de sécurité ? Quelle application n'en a pas. Je suis client Zoom depuis 3 ans déjà. Je trouve ça véritablement plus pratique. Surtout pour animer des réunions à 100 personnes en mode multi-langues. On espère qu'ils puissent corriger ce qui doit l'être.

En termes de licences c'est vraiment très raisonnable.
Je note aussi ta proposition, c'est intéressant je ne connaissais pas.
Je n'ai pas dit que tu avais des actions ou quoi que ce soit ...
Le souci n'est pas non plus la sécurité (bien qu'il me semble qu'il y en est eu). J'ai bien parlé de soucis de confidentialité ...

Le fais que tu utilises un soft depuis des années et que tu n'as pas de soucis avec, fait que celui-ci est un bon logiciel recommandable ... Gmail est-il recommandable ?
 
Je n'ai pas dit que tu avais des actions ou quoi que ce soit ...
Le souci n'est pas non plus la sécurité (bien qu'il me semble qu'il y en est eu). J'ai bien parlé de soucis de confidentialité ...

Le fais que tu utilises un soft depuis des années et que tu n'as pas de soucis avec, fait que celui-ci est un bon logiciel recommandable ... Gmail est-il recommandable ?
Oui, tout à fait. Tu as raison. Mon expérience n'est pas généralisable. Faut faire un choix, c'est le plus pratique de tous. Exemple je fais des réunions avec partage d'écrans de smartphones avec Zoom. Ou encore son tableau blanc pour mes formations.
 
Oui, tout à fait. Tu as raison. Mon expérience n'est pas généralisable. Faut faire un choix, c'est le plus pratique de tous. Exemple je fais des réunions avec partage d'écrans de smartphones avec Zoom. Ou encore son tableau blanc pour mes formations.
Je ne critique pas le logiciel en soit qui est plutôt bon dans ce qu'il fait, bien qu'il existe d'autre solution opensource aussi bonne.
Bref moi je n'aime pas partager mes informations gratuitement pour qu'elles soient revendue :)

On s'égard du sujet :)
 
Bon messieurs, moi j'ai décidé de m'en servir, à tous les usages. Bien mieux que Skype de m*** n'est-ce pas ?
Chacun a son usage et avis que je respecte :)
 
Bon messieurs, moi j'ai décidé de m'en servir, à tous les usages. Bien mieux que Skype de m*** n'est-ce pas ?
Chacun a son usage et avis que je respecte :)
A mon avis c’est que tu n’as pas compris la problématique ...
Mais oui chacun est libre de ces choix ...
 
Sisi j'ai bien compris. Je m'en sers comme Webcam quand on fait des démonstration produit, via Zoom. Parfois je le fais avec Quicktime. Depuis le pense que @ecatomb a trouvé une solution.
Nous nous éloignons de son sujet

Bien à vous tous.:cool:
 
Après 1 an et demi, c'est certain :hilarious:

Mais le but du jeu était de pouvoir utiliser l'application imposée par l'autre personne avec l'iPhone servant de webcam. Finalement, cela n'a pas été le cas.