Utiliser l'iphone sans sim

nightwar00

Membre enregistré
13 Juillet 2009
9
0
38
Bonjour,
Suite a un réengagement chez mon opérateur je vais recevoir l'iphone dans quelque jours. Seulement la conseillère m'a conseillé de ne pas allumer l'iphone jusqu'au 10 aout (c'est a dire dans un mois), sinon je ferai de la surfacturation car mon abonnement reprend le 10 aout. Seulement j'aimerai utiliser l'iphone librement comme un ipod et peut etre me connecter en wifi chez moi. J'aimerai savoir comment faire et si cela est possible. l'iphone peut il s'allumer sur l'ecran principal sans insertion de ma carte sim?
je souhaite patienter jusqu'au 10 aout tout en utiliser les fonctionnalités de l'iphone (hormis celles rattachée a mon operateur, telefonie, acces internet etc). J'ai entendu parler de jailbreacking et desimlockage. Cela est il possible ? légal ? et est-ce reversible lorsque j'aurai mon abonnement repris le 10 aout? ya t-il des risques pour le fonctionnement et les mise a jours de l'iphone. Je précise que l'iphone est un 3GS. Merci pour vos reponses

Faudrait peut-être lui demander son avis avant, non? :siffle:
sim1.jpg

:D:D

Je connais la sortie.

Suite a un réengagement chez mon opérateur je vais recevoir l'iphone dans quelque jours. Seulement la conseillère m'a conseillé de ne pas allumer l'iphone jusqu'au 10 aout (c'est a dire dans un mois),
je sais plus si on peut utiliser l'iphone sans carte SIM. Moi j'avais pu allumer mon iphone, mais j'avais une carte SIM qui n'était pas encore activée. C'était juste pour voir si ça fonctionnait. Ensuite, j'avais remis dans sa boîte jusqu'au moment où tout était en ordre.

pour le jailbreak et le desimlockage, il y a des tonnes de tuto sur le net. une recherche sur Google et vous trouverez facilement comment faire. Mais je sais pas si ça vaut la peine pour un mois.

Merci de votre réponse.
Ce n'est pas la peine pour 1 mois pourquoi cela? Je suis un gros impatient et c'est mon defaut :D.
Est-ce dangereux illégal ou autre ? Si on peut utiliser l'iphone sans carte sim ce serait vraiment cool je n'ai aps besoin d'introduire des cartes sims d'autres opératezurs (donc desimlockage ou autre).

vous avez besoin d'une carte sim de toute façon pour téléphoner. Le desimlockage sert à ça. Encore une fois, y a des tonnes de sujets, de tuto, et de pages dédiées uniquement au desimlockage et au jailbreak sur internet, allez les consulter.

Le plus simple, c'est de mettre une carte sim, de l'activer et ensuite de passer en mode avion. la plus de conso de forfait et le Wifi peut être réactivé sans problèmes.

Si j'insere la carte sim pour allumer l'iphone et que j'active le mode avion je ne serai pas surtaxé ?? etant donnée que mon forfait commence le 10 aout ?
merci de vos reponses

le mode avion empêche l'iphone de se connecter à tous les réseaux qu'il pourrait trouver. Pas de réseau, pas de surtaxe.

Merci de votre reponse.
Donc si j'ai bien compris je dois :
- insérer ma carte sim et demarrer l'iphone
- ensuite il va forcement se connecter au reseaux de mon operateur donc j'active le mode avion
- ensuite meme avec la carte sim je ne consommerai aucunement de forfait telefonique ou internet.

Mais , je devrais donc payer le laps de temps entre le démarrage de l'iphone et la modification du mode (avion) dans l'iphone je me trompe?

Je ne veux pas jailbreacker ou desimlocker l'iphone car je souhaite le garder (d'usine) mais je ne peut m'empecher de le laisser 1 mois a attendre sur la bibliotheque :D. Vous me comprendrez.

Est-ce certain que le mode avion n'entrene aucune surtaxe ?
Je me suis fais pas mal sucer par mon operateur et j'essaye d'eviter les surprises :D.
Merci

Mais , je devrais donc payer le laps de temps entre le démarrage de l'iphone et la modification du mode (avion) dans l'iphone je me trompe?
oui vous vous trompez. Sur votre téléphone mobile normal, vous payez pas de communication quand vous êtes pas en train de téléphoner ou quand vous êtes pas en train de surfer, non ? Ben sur l'iphone c'est pareil. Il va chercher à se connecter. Il va y arriver, peut-être, vous passerez en mode avion et il trouvera plus le réseau de votre opérateur ou le réseau 3g.

Vous me comprendrez.
non... pas tellement, j'avoue.

Est-ce certain que le mode avion n'entrene aucune surtaxe ? Je me suis fais pas mal sucer par mon operateur et j'essaye d'eviter les surprises
Je vous conseille de lire un peu sur internet pour comprendre comment les frais sont facturés sur un iphone ou sur un téléphone mobile.

Je vais lire de ce pas de la documentation merci.
En lisant votre réponse je ne comprend alors pas le conseil de ma conseillère a savoir "ne pas allumer l'iphone pour ne pas etre surtaxé".

Je vais lire de ce pas de la documentation merci.
En lisant votre réponse je ne comprend alors pas le conseil de ma conseillère a savoir "ne pas allumer l'iphone pour ne pas etre surtaxé".
ben parce qu'elle sait pas que vous pourriez avoir envie de l'utiliser juste pour l'ipod. Ou alors elle a pas d'iphone elle-même et elle sait pas qu'il y a un mode avion. C'est un mode utilisé d'abord par ceux qui voyagent beaucoup en avion. Ensuite vous pouvez aussi l'activer si vous voulez qu'on vous foute la paix le week-end sans avoir à éteindre l'iphone.

Je vous remercie pour toutes ces lumières. Je cherche sur le site de mon opérateur comment sont facturé les frais sur un téléphone mobile. i vous avez quelques liens je suis preneur :rateau:. Sinon merci encore de vos réponses .

et on doit deviner le nom de votre opérateur ? c'est un concours ? on peut gagner quoi ? :D

et il s'appelle comment votre forfait ? Je vis pas en France, mais à la lecture des fils des forums, il me semble avoir compris que la facturation est différente selon le type d'abonnement.

JE crois avoir compris.
Voila j'explique :
Jusqu'au 10 aout je suis donc sous le regime de mon ancien forfait a savoir 1h par mois avec internet illimité et sms illimité.

Le 10 aout commence mon forfait iphone avec sms internet illimité et quelque autre truc illimité (full internet).

Donc comme je recois l'iphone dans 2 jours je pourrais l'activer avec ma carte sim et donc je continuerai sur mon ancien forfait jusqu'au 10 aout.

C'est bien cela? Je pensé que la connection 3G etait differente de ma connexion actuelle au reseau SFR.
donc en fait uniquement le telephone change et jusqu'au 10 aout je serai avec mon ancien forfait sur l'iphone.

Si c'est bien cela sa m'arrange. Si par contre la connexion 3G est differente de celle que j'ai actuellement et qu'elle entrene une surtaxe je préfère passer en mode avion.

---------- Nouveau message ajouté à 22h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h19 ----------

je suis actuellement en illimitycs et je passe le 10 aout en full internet

Salut

3G / edge / wifi ... c'est juste une manière différente d'accéder à un réseau.

Dans ce cas 3G ou edge te permet d'avoir le téléphone mais n'entraîne pas de surtaxe dans l'utilisation de l'un ou l'autre réseau.

Le 3G à simplement un débit supérieur au réseau edge donc permet de surfer plus ite sur internet (ou transfert data).... -et en plus quand tu écoutes es gens en 3G ils parlent plus vite- lol

@+

ps

si tu es en illymitics avec internet illimité pourquoi ne pas connecter ton iphone, attends des réponses de sfr user (je suis chez orange).

Je ne sais pas pourquoi lol. Je suis juste les conseilles de ma conseillère qui m'a dit "comme votre forfait passe de illimitycs vers full internet ne pas allumer votre iphone avant le 10 aout ou vous serai surtaxé". Merci de vos reponses :)