MacBook Pro utiliser Macbook pro 2009 sans batterie

Boboss29

Membre actif
22 Octobre 2011
293
24
45
Bonjour, on m'a donné ce weekend un MacBook Pro 2009 (Core 2 Duo, 4go de ram), qui fonctionne plutôt bien encore (je l'ai mis sur OSX LION, j'ose pas aller plus loin pour le moment), il y a juste un problème de batterie qui a surement gonflé (le trackpad est remonté et n'est plus cliquable), et la batterie, bien que détectée, ne charge plus (je pense qu'elle s'est mise en sécurité. J'aimerai donc virer cette batterie (je n'ai pas le tournevis trilobé pour l'enlever, il faut que j'en trouve un), et m'en servir comme poste fixe d'appoint pour le moment (en attendant de racheter une batterie). N'y a-t-il pas de soucis à utiliser ce type de Macbook pro sans batterie à l'intérieur ? En attendant, je le laisse débranché car pas envie que la batterie gonfle plus et explose le trackpad (ou plus grave)

Merci pour vos retours et conseils.
 
Bonjour,

Démonte la batterie et enlève la.
Certains portables acceptent de démarrer sans batterie, plutôt des anciens modèles. Essaie…
 
En effet, j'ai pu démonter la batterie (avec le tournevis qui va bien), et il tourne nickel sans. je l'ai mis sous El capitan pour le moment, et ça fonctionne Nickel. Apres avoir remplacé la batterie, je pense lui mettre un SSD et pourquoi pas le monter à 8go. Je verrais plus tard.
 
J’ai récupéré le même modèle de Mac, les batteries sont faciles à trouver sur le net. Celle que j’ai trouvée permet d’avoir 3h d’autonomie environ (mais en fait vu le poids de la bête il reste toujours stationné sur mon bureau)
 
Oui j'en ai vu dans les 35 euros sur le net. Je pense aussi lui mettre un petit SSD, et voilà un portable parfait pour de la bureautique de base (il supporte photoshop aussi).