iMac Utiliser mon iMac comme moniteur externe

zibole

Membre confirmé
13 Mars 2012
28
0
31
www.leretourdujedi.fr
Bonjour,
Je suis actuellement en télétravail comme beaucoup de monde et j'aimerais brancher mon Macbook pro à mon iMac et m'en servir comme moniteur externe. J'ai pour cela acheté un cable USB C thunderbolt vers Hdmi.

Je branche un adaptateur hdmi au macbook, puis mon cable hdmi vers usb c thunderbolt derrière mon imac (je précise que mon imac ne dispose pas de mini diplay ou autre mais bien que du thunderbolt en mode USB C).. Une fois tout cela branché je clique sur CMD + F2 sur l'iMac pour basculer en mode moniteur seulement... il ne se passe rien.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Est-ce que j'utilise le bon cable ?
Merci d'avance :)


Voici un lien des accessoires que je dispose :
USB C vers HDMI : https://www.amazon.fr/CHOETECH-Comp...d=1&keywords=hdmi+usb+c&qid=1591118506&sr=8-5

adaptateur Macbook pro : https://www.boulanger.com/ref/8002816
 
Merci pour ce retour.
Le macbook est un MacBook Pro (13-inch, 2017, Two Thunderbolt 3 ports) sous Catalina 10.15.4 et l'iMac retina 4K, 21.5 pouces, 2019 sous Catalina 10.15.4 également.

Si jamais ce n'est pas possible sur ce modèle d'iMac est-ce qu'il existe une alternative pour prolonger mon écran via une application par le wifi ou autre ?

Merci bien :)
 
Merci pour ce retour.
Le macbook est un MacBook Pro (13-inch, 2017, Two Thunderbolt 3 ports) sous Catalina 10.15.4 et l'iMac retina 4K, 21.5 pouces, 2019 sous Catalina 10.15.4 également.
Tu as la réponse dans le lien officiel que je cite, soit...
Remarque : le mode d’affichage cible n’est pas pris en charge par certains modèles d’iMac dotés d’un écran Retina. Seuls l’iMac (27 pouces, fin 2009), l’iMac (27 pouces, mi 2010) et l’iMac (mi 2011 à mi 2014) prennent en charge le mode d’affichage cible.
...les carottes sont cuites avec ton iMac 21,5" 2019, d'autant plus que cela ne concerne que les iMac 27".
Si jamais ce n'est pas possible sur ce modèle d'iMac est-ce qu'il existe une alternative pour prolonger mon écran via une application par le wifi ou autre ?
Non, il n'y a aucune autre alternative.