Utiliser plusieurs interfaces réseau en même temps ?

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Bonjour et excusez-moi si cette question a déjà été posée, je ne savais pas quels termes utiliser pour rechercher un sujet précédent. :heu:

Je suis connecté à un réseau et à Internet par Ethernet. J'ai deux potes qui ont un iBook et quand il passent j'ai un problème :
si je connecte l'iBook à mon G5 par Firewire, la connexion Ethernet de mon G5 cesse de fonctionner, j'ai autant à les connecter par Ethernet du coup (à part pour la vitesse).
Si je connecte un iBook à mon G5 par Ethernet et un deuxième par Airport, les deux ordis connectés par Ethernet peuvent jouer ensemble mais pas le troisième, comme si la connexion Airport de l'iBook qui est branché par Ethernet était désactivée (même si c'est lui qui fait serveur pour les jeux).

En gros, comment je fais pour avoir un réseau homogène à partir de plusieurs interfaces réseau ?

Merci,
Dark :)

Juste une idée comme ça, tu as essayé d'activer le partage de connexion? Sinon ton iMac ne se comporte pas comme un routeur, donc c'est normal qu'il n'y ait pas de dialogue entre Mac/Ethernet et Mac/Airport...

C'est en répondant sur un autre sujet que j'ai eu cette idée...
http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3005162&postcount=3
Maintenant, qu'est-ce que ça vaut... :love:

Hello,
pour ton probleme je vois une solution simple: achete un switch ethernet, et toutes tes machines se verront sans bobo !

fanou a dit:
Hello,
pour ton probleme je vois une solution simple: achete un switch ethernet, et toutes tes machines se verront sans bobo !
En fait si je pouvais trouver une solution non coûteuse ça m'arrangerait un peu. Sinon plutôt que d'acheter un switch et des câbles j'ai autant à acheter une carte Airport. ;)

13 euros c'est pas la ruine...

Constructeur : *Générique* Evolution du prix moyen sur 10 jours :
mgt_5851.png
Caractéristiques : Switch 5 ports 10/100

Ouais en effet 13 euros + 6 pour deux câbles c'est pas la ruine, j'y penserai si je n'arrive pas à les mettre en réseau tel quel (mais bon, y a un autre truc chiant, c'est que vu la taille de mon bureau et de piole, ce serait plus pratique en Airport)

Dark Templar a dit:
Ouais en effet 13 euros + 6 pour deux câbles c'est pas la ruine, j'y penserai si je n'arrive pas à les mettre en réseau tel quel (mais bon, y a un autre truc chiant, c'est que vu la taille de mon bureau et de piole, ce serait plus pratique en Airport)
Tu as essayé avec ma suggestion? :siffle:

fanou a dit:
tu peux passer les cables dans les murs...
sinon tu peux les faire toi meme ces cables, c'est moi cher et pas compliqué !
Ouais enfin faut quand-même acheter les fiches tu dois gagner un euro.
Et puis faire passer les câbles dans les murs c'est pas la peine, je suis en résidence universitaire et à mon avis le voisin apprécierait pas trop que je me serve de sa piaule pour faire passer les câbles :rateau:

ça pourrait etre le début d'une grande amitié...:D
J'ai un collègue qui partage sa connexion avec un voisin, un petit coup de perceuse et le tour est joué...
Et je ferais bien de meme, avec mon 8 meg chez free utilisé a 2% !
(le probleme est que mon voisin est une voisine, et nous sommes un peu en froid :hein: )

Retesté aujourd'hui, rien à faire partage de connexion ou pas : pour les trucs de bases (partage iTunes, partage de fichiers...) l'iBook 1 (relié par Ethernet au PowerMac et faisant borne Airport pour l'iBook 2) voit les deux autres, tandis que les deux autres ne voient que l'iBook 1. Pour les jeux comme UT 2k4, apparemment ça passe même pas par Airport donc seuls l'iBook 1 et le PowerMac peuvent jouer, je vais m'orienter vers la solution du switch.