iPhone 4 utiliser sans SIM carte c'est possible ?

Capture d’écran 2017-02-21 à 18.55.32.png Merci de répondre !
Je viens de procéder mode DFU, ça avait bien commencé (iPhone reconnu par iTunes) mais écran noir, mise à jour/restauration (visibles dans iTunes sur mon iMac) ne vont pas au bout (erreur 2001). Peut-être que mon iMac est "trop" à jour (iTunes, OS) pour le vieil iPhone ?
 
Dernière édition:
Plus tard...
J'ai essayé avec un autre câble Usb, sur un autre ordi (celui de mon épouse), après avoir parcouru quelques avis "erreur 2001" sur ce forum, assistance Apple etc. La restauration est toujours proposée et n'aboutit que sur le message précédent "erreur inconnue ...2001".
Maintenant je vois sur l'écran iPhone grosse image de la batterie noire avec le bas rouge et en dessous un petit éclair, rien n'indique qu'elle se charge, donc je pense que c'est un pb de batterie inutilisée depuis au moins 3-4 ans. Je vais laisser en charge toute la nuit, à suivre demain.
 
Et bien je suis connectée au réseau Wifi, mais pas à internet !

Attention, un iphone connecté au wifi ne veut pas dire connecté à internet !

Ex : vous avez une box orange ou SFR à la maison.

Votre iPhone se connecte automatique au réseau "orange" : sachez que ce signal est émis par votre box mais c'est un hotspot, ce n'est pas votre réseau. Il faut s'identifier.

Je vous CO seille donc de vous munir du vrai nom de votre box (SSID) ET de sa vrai clé WPA.

L'ordinateur et l'iPhone doivent être sur le même réseau wifi
 
Suite d'hier: ce matin après une nuit entière sur secteur, la batterie est toujours à plat, ceci expliquant sans doute cela (restauration impossible). Je vais de ce pas consulter les posts "batterie" :bookworm:
 
Je pense que c'est la batterie, le chargeur fonctionne pour d'autres appareils.
J'ai démonté (facilement) l'iPhone en suivant les conseils tutos/vidéos, enlevé la batterie, qui m'a paru un peu "molle", et commandé une neuve, dans les 15€ FDPI; je verrai à réception si l'iPhone pourra être restauré.
Je te dirai ce qu'il en est, merci encore.
 
Je pense que c'est la batterie, le chargeur fonctionne pour d'autres appareils.
J'ai démonté (facilement) l'iPhone en suivant les conseils tutos/vidéos, enlevé la batterie, qui m'a paru un peu "molle", et commandé une neuve, dans les 15€ FDPI; je verrai à réception si l'iPhone pourra être restauré.
Je te dirai ce qu'il en est, merci encore.

Ok ;)
 
Bonjour, me revoilà, nouvelle batterie installée (la livraison était prévue pour mardi prochain !), restauration faite.
Mais maintenant impossible d'aller plus loin que changement de langue, après la carte SIM est exigée. Réseau wifi reconnu, mais je ne peux rien faire de plus. Y a t'il un truc pour sauter l'étape carte SIM (d'après ce que j'ai lu plus haut, non, mais sait-on jamais).
Ou sinon quel(s) risque(s) à mettre momentanément la carte de mon 5S pour activer le 4, d'ailleurs ont-elles la même taille ?
Merci
 
Oups ! Les cartes 4 et 5 n'ont pas la même taille :(
edit: ouf, l'iPhone de mon épouse est un 4S, même carte que le 4; j'espère qu'enfin ça va marcher...
 
Dernière édition: