Utiliser son Marshall AS50D comme enceinte

Adrienwha

Membre confirmé
7 Janvier 2011
19
1
Vie a un Cable Casque - AUX Type ca
Acc_Cable.gif
J'ai relié mon mac à mon ampli marshall et cela produit un bon son.

Mais est-ce que cela abime l'ampli ?
Je pourrai m'en servir pour une soirée ( donc à haut volume) cela l'abimera t'il ?

Quel ampli "Marshall" ? Si c'est un "ampli d'instrument" (guitare ou autre), je ne sais pas si ça pourra l'endommager, mais tu auras intérêt à réduire le volume au maximum côté Mac (et encore), sinon, ça va saturer (ces amplis sont pourvus d'entrées "micro" prévues pour traiter un signal de l'ordre de 3 à 5 mV, or la sortie son de ton Mac est une sortie casque qui doit donner entre 100 et 150 mV.

Si par contre c'est un ampli de sonorisation prévu pour être connecté à la sortie d'une table de mixage, ou de tout autre dispositif muni d'un pré-ampli, alors, aucun problème.

Quel ampli "Marshall" ? Si c'est un "ampli d'instrument" (guitare ou autre), je ne sais pas si ça pourra l'endommager, mais tu auras intérêt à réduire le volume au maximum côté Mac (et encore), sinon, ça va saturer (ces amplis sont pourvus d'entrées "micro" prévues pour traiter un signal de l'ordre de 3 à 5 mV, or la sortie son de ton Mac est une sortie casque qui doit donner entre 100 et 150 mV.

Si par contre c'est un ampli de sonorisation prévu pour être connecté à la sortie d'une table de mixage, ou de tout autre dispositif muni d'un pré-ampli, alors, aucun problème.

C'est un ampli guitare... Donc drôle d'idée.

C'est un ampli guitare... Donc drôle d'idée.

Pas un ampli guitare "standard" (je n'aurais alors pas posé la question), c'est un modèle spécial "guitare acoustique" bi-canal muni de plusieurs entrées, dont une entrée RCA, donc la question se pose, car je n'ai jamais vu d'entrée "micro" RCA, et pas mal d'électro-acoustiques sont munies de micros dits "actifs" (c'est à dire avec pile(s) et pré-ampli incorporé). :heu:

Vu qu'il est prévu pour des auxiliaires, je ne vois pas où est le problème.
De toutes façons Pascal le soulignait, si t'as pas une distorsion qui le rend inécoutable, c'est que c'est une entrée ligne.

Bonjour,

aucun problème: ces amplis ont plusieurs entrées et tu peux connecter à peut près n'importe quel machin qui produit de la musique. En fait, à l'arrière il y a deux rca femelle où tu peux lire "Line in".
Ce que je ne suis pas sûr est que tu auras un son stéréo.
Tu pourras même y ajouter un micro, une guitare...

Bonne chance !
Gae