iMac Enceinte

M

Membre supprimé 1129907

Invité
Bonjour,

Actuellement, je n'utilise pas d'enceintes. Le son est donc produit de mon iMac (et renvoyé sur mon casque bluetooth de temps en temps). A terme, je pense passer sur un ordinateur portable (sans doute un MacBook Pro)
Je me demandais si je ne devrais pas investir dans des enceintes, c'est surtout pour écouter de la musique plus qu'autre chose. Je regarde peu de séries ou de films.

J'aime bien le style des enceintes Marshall mais je me dis que ce sera mieux d'attendre qu'il y ai des modèle en bluetooth 5. L'enceinte pourrait alors être utilisée avec l'iPhone avec une meilleur qualité (enfin quand il sera lui aussi en bluetooth 5).

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce toujours important d'avoir deux enceinte ou une seule peut-elle maintenant suffire pour la musique ?

Merci
 
Que pensez-vous des modèles suivants :
  • Marshall Acton II <= enceinte unique, bluetooth 5
  • EDIFIER Luna Eclipse <= enceintes 2.0, bluetooth de version inconnu

Le premier modèle sera sans doute mieux avec l'iPhone, mais le deuxième sera mieux pour l'ordi (j'envisage de passe au mac mini finalement). Si vous avez d'autres modèles à proposer, je suis preneur.
Je ne suis pas trop intéressé par les JBL ...
 
Je n'ai jamais réussi à utiliser des enceintes sans fil sans que ça finisse par planter, j'utilise des Bose qui ont bonne réputation.
 
Je n'ai jamais réussi à utiliser des enceintes sans fil sans que ça finisse par planter, j'utilise des Bose qui ont bonne réputation.
Quel modèle ?

J'ai vu les "Bose Companion 20" en enceintes stéréo qui semblent pas mal, mais impossible de les voir en magasin ...
L'idéal serait un modèle utilisable à la fois avec le mac et l'iphone
 
Sinon il y a la possibilité d'allier le filaire et le BT avec enceintes filaire et BT.
Du type : Wavemaster MX3 + BT (enceintes Allemandes Wavemaster)
 
Dernière édition:
Il y a aussi les Focal XS, un peu vieilles mais dont le prix a bien baissé. Mais elles ont un caisson de basses, donc j'imagine que c'est niet pour toi ?
 
Vu que je ne vois pas du tout où le mettre chez moi sans donner un coup de pied un jour ou l'autre dedans ...
 
Dernière édition:
Quel modèle ?

J'ai vu les "Bose Companion 20" en enceintes stéréo qui semblent pas mal, mais impossible de les voir en magasin ...
L'idéal serait un modèle utilisable à la fois avec le mac et l'iphone
Passe à la maison !! Je les ai depuis déjà pas mal de temps (2015).
Très bonnes enceintes (pour ce que j'en fais)
 
Ouais, Devialet, pourquoi pas… Mais c'est gros et est-ce si qualitatif ?..
Et puis ecatomb trouve déjà une Naim Mu-So encombrante, alors une Devialet :rolleyes:
 
C'est certain, en prime elle est un peu chère :D

Tu n'as pas regardé ce que propose Wavemaster sur son site.
Si tu veux du 2.0 filaire + BT, mini, il y a le Wavemaster CUBE Mini, Wavemaster CUBE Mini (site officiel)
Ou moins mini mais plus puissante Wavemaster Cube (FNAC, ancien modèle), Wavemaster Cube Neo (site officiel)
Effectivement, je n'ai pas regardé en détail leurs modèles car ils me semblaient un peu gros. A voir l'encombrement du CUBE Mini ...