Utiliser souris Bluetooth avant d'ouvrir la session

iladan

Membre confirmé
9 Novembre 2020
26
1
37
Bonjour à tous

J'ai effectué une recherche rapide, je ne pense pas avoir trouvé précisément ce qu'il me faut.
J'ai un clavier et une souris Bluetooth que j'utilise avec un écran externe pour travailler sur mon MBA de 2018. Je suis sur Big Sur, dernière version.

Mon souci est le suivant : quand je démarre mon ordi et que j'arrive devant l'écran de connexion, je ne peux pas utiliser ma souris jusqu'à ce que je m'identifie. En revanche, le clavier fonctionne parfaitement, d'où ma "frustration"

J'ai entendu dire que cela pouvait être lié à FileVault, mais dans ce cas pourquoi mon clavier fonctionne et pas ma souris ?

Tous deux sont Logitech

Merci pour votre temps et votre aide
 
Salut. J'ai le même souci que toi et j'avoue que je n'ai pas trouvé la solution.
 
Dernière édition par un modérateur:
En revanche, le clavier fonctionne parfaitement, d'où ma "frustration"
Bonjour,
Cela ne résout pas le probléme, mais on peut naviguer uniquement au clavier.
(soit avec les fléches, soit en tapant la première lettre du nom de l’utilisateur > entrer > mot de passe > entrer)
 
Oui c'est vrai on peut utiliser le clavier et c'est ce que je fais, mais je voudrais néanmoins trouver une solution pour la souris :)
 
Tous deux sont Logitech
Bonjour,
Dans ce cas utilise plutôt le dongle USB livré avec les périphériques Logitech, c'est beaucoup plus fiable que le Bluetooth et tu peux utiliser un seul dongle pour à la fois le clavier et la souris