macOS Big Sur Utiliser Touch ID

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 184
422
Quimper
Bonjour à tous!

J'ai mis à jour mon Mac sur Big Sur et il ne veut plus me laisser utiliser Touch ID, alors que c'était possible sur Catalina.
J'ai ce message d'erreur: "La connexion automatique doit être désactivée pour pouvoir utiliser Touch ID."
Donc du coup comment je pourrais faire pour le contourner?

Merci pour votre aide!
 
Hello,

Il faut que tu ailles dans les Préférences systèmes > Utilisateurs et groupes > Options (en bas de la colonne de gauche) et que tu désactives l'Ouverture de session automatique.

TouchID remplace la saisie d'un mot de passe déjà saisi. Si tu ne le saisis pas, il ne peut pas te faire utiliser TouchID.
 
Mais justement, comment je fais pour contourner ça?
Parce qu'hors de question de devoir déverrouiller mon Mac, ça fonctionnait très bien avant et je veux retrouver ce comportement.
 
C'est étrange car le comportement que tu décris n'est normalement pas le comportement par défaut.
 
Bah si c'est pas sensé être le comportement par défaut, alors je veux retrouver l'ancien comportement.
Déjà que sur iPad je paye touch ID mais c'est inutilisable pour les mêmes raisons, sauf que sur Mac il doit bien y avoir un moyen de contourner.
 
Eteindre le Mac, restez appuyé au moins 10 secondes sur le bouton démarrage, pendant ce temps, le Mac va démarrer puis s'arrêter. Attendre environ 20 secondes et ensuite redémarrer le Mac normalement, entrez votre mot de passe, allez dans "préférences system" - "Touch ID", créez une empreinte, et ensuite Touch ID doit fonctionner.
 
Mais Touch ID fonctionne, c'est pas ça le problème.
Le problème c'est qu'il veut absolument que je verrouille mon Mac pour me laisser utiliser Touch ID.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce que j'indiquais était effectivement pour le cas où Touch ID ne fonctionne plus suite au passage à Big Sur, ce qui m'est arrivé en l'occurence. J'espère que cela servira à d'autres victimes ;-)