Utiliser tout simplement

gary66

Membre actif
9 Mars 2007
171
5
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit problème qui sûrement n'en est pas un pour certains. :p
Je possède un iPhone 5s depuis peu et j'ai paramétré mes empreintes en suivant les indications à l'écran.
Ma question est la suivante :

-comment faire pour n'utiliser que le Touch ID au démarrage ou lorsque l'on sort l'iPhone de veille ?

Moi, je dois toujours taper mon code à 4 chiffres, donc je ne vois pas l'utilité du Touch ID. Il y a probablement un truc que je ne pige pas...:(

Une bonne âme peut-elle m'indiquer la procédure ?

Bonne journée à tous,
CM.
 
hello

je n'ai pas de 5, mais sur mon 4, pour retirer le code, c'est réglages>général>verrouillage par code>désactiver

tu n'as pas ce menu ?

à+
 
Au démarrage tu devras toujours rentrer ton code pin de ta sim, sauf si tu n'en met pas.

Ensuite quand tu sort de veille je pense que tu slide avec ton doigt puisque tu doit taper ton code.

il te suffit d'appuis sur le bouton home 1 fois et d'y laisser ton doigt dessus (sans appuyer ) et il se déverrouilleras.
 
Oui, mais lorsque je slide pour réveiller l'iPhone, et que je pose le doigt sur le bouton, rien ne se passe... il me marque "Réessayer" et m'affiche aussitôt le clavier pour saisir le code.:nailbiting:

Si je désactive le code, ben il s'allume sans rien !

Donc pour moi, Touch ID ne sert à rien puisque je ne peux pas m'en servir pour remplacer la saisie du code que je trouve fastidieuse.

Mais je persiste à croire qu'il y a un truc qui m...de dans ma façon de faire.:confused:
 
dans réglages--général--touch ID et code--touchID--deverouillage de l'iphone est coché ? bouton en vert si c'est actif ?

sinon insère une nouvelle empreinte et test .

Ensuite tu ne peut reveiller ton iphone en slidant.

soit via le bouton home ou power !

quand tu appuis sur home , tu relache le bouton et ensuite met ton doigt et dit moi si ça fait pareil ou pas.
 
Dernière édition:
Re,

Oui, le bouton déverrouillage de l'iPhone est sur le vert. J'ai supprimé mes empreintes et viens d'en refaire 2 nouvelles.

Que faut-il que je fasse maintenant ?

Cordialement, CM.
 
la je ne vois pas.

capteur id défectueux ?

Peut-être... je vais attendre quelque temps et à l'occasion de mon passage en Apple Store, j'irai faire un tour au Genius bar de Montpellier et on verra le diagnostic. :rolleyes:
 
Essaie de reparametrer TouchID peut être...

Je sais que moi, sur mon 5s, TouchID fonctionne dans 80% des cas ou je l'utilise. Après, il suffit j'ai un peu les doigts gras, sale, mouillé, ou même que le bouton en lui même soit un peu marqué, pour que TouchID ne fonctionne pas.

Au fur et à mesure, le capteur d'empreinte s'améliore et réagissant plus rapidement au fil du temps. Mais si jamais la capteur ne réagit vraiment pas, c'est peut être un defaut de l'appareil. A retester.
 
Essaie de reparametrer TouchID peut être...

Je sais que moi, sur mon 5s, TouchID fonctionne dans 80% des cas ou je l'utilise. Après, il suffit j'ai un peu les doigts gras, sale, mouillé, ou même que le bouton en lui même soit un peu marqué, pour que TouchID ne fonctionne pas.

Au fur et à mesure, le capteur d'empreinte s'améliore et réagissant plus rapidement au fil du temps. Mais si jamais la capteur ne réagit vraiment pas, c'est peut être un defaut de l'appareil. A retester.

Ok, c'est une bonne idée. je vais le faire dès que possible, je vous tiendrez au courant.
Cordialement,
CM.