Utiliser un 2ème téléphone avec Free...

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
Bonjour, j'aurais besoin d'un peu d'aide : je viens de recevoir ma Freebox dernière génération, sur laquelle est branché un premier téléphone; les deux marchent bien (ma ligne est dégroupée).
Pas moyen de savoir par l'Assistance de Free si on peut brancher ailleurs un second téléphone ! ils se contentent de lire la notice où on dit qu'on ne peut pas mettre deux téléphones sur la Box !! évidemment !
Donc, je m'adresse à vous... quelqu'un abonné à Free a-t-il déjà réussi à se servir d'un second téléphone dans sa maison, et comment ?? Un appareil numérique peut-il être directement branché sur une prise électrique ? je crois qu'il y a un réseau CPL maintenant chez moi. Passer par le second Freeplug n'est pas possible, il est conçu pour une TV et n'a pas de port RJ 11; quel intermédiaire, à sa place, si c'est nécessaire ? ou bien, l'utiliser quand même avec un raccord RJ45/RJ11 ? (Si ça existe...??!) Free ne vend plus de petits boitiers CPL...

Merci de votre aide

tu dois disposer d'une base gerant plusieurs combinés
(et brancher la base dans la prise freebox)

plusieurs marques proposent ca, c'est même très très courant
---------
et en passant tu pouvais poster dans le fil unique central Free ( sensé regrouper...)

Pascalformac, j'ai cherché dans le Forum Free, à Freebox Telephone et n'ai trouvé que 4 réponses datant de 2004 et 2005 ; puis je n'ai pas trouvé le panneau NOUVEAU, mais seulement REPONDRE...c'est pourquoi ne sachant que faire, j'ai écrit sur ce forum-là.
Merci du renseignement, mais pourrais tu me préciser , stp : cette base dont tu parles, c'est bien dans la prise Telephone de ma Freebox que je la branche ? donc mon téléphone actuel ne pourra plus y être branché et fonctionner avec, (il fait télécopieur aussi...) mais seulement les deux qui seront utilisés avec la base ?
A moins que je puisse brancher cette base sur le port USB de la Freebox et laisse l'ancien appareil sur le port téléphone ? Hum, ça me semble assez hypothétique..

Bonjour, j'utilise un téléphone Philips numérique sans fil, la base est branchée sur la Free Box et les satellites sur d'autres prises de l'appartement. Pas de CPL ni quoi que ce soit.

PS : Les télécopieurs ne fonctionnent pas avec la Freebox.

Merci, c'est donc clair, ça devrait aussi marcher chez moi ! je vais donc devoir acheter un appareillage numérique, car mon téléphone actuel, qui est branché sur la Freebox, est analogique, mais marche bien ! je vais perdre les autres services qu'il me rend, tant pis. Ou alors, me contenter de lui seul !!
Tu n'as pas mis de raccord CPL, ça m'étonne, car à présent il y a un réseau CPL créé avec ma Freebox...mais si tu dis que ça marche comme ça, juste en branchant l'appareil sur une prise électrique, OK. Je n'y connais pas grand chose, au CPL...
Auparavant, avec Télé2, j'avais deux raccords Ethernet, un sur chaque prise, et un téléphone analogique sur chacun, et ça marchait bien... mais Free, c'est différent..

Merci, c'est donc clair, ça devrait aussi marcher chez moi ! je vais donc devoir acheter un appareillage numérique, car mon téléphone actuel, qui est branché sur la Freebox, est analogique, mais marche bien ! je vais perdre les autres services qu'il me rend, tant pis. Ou alors, me contenter de lui seul !!
Tu n'as pas mis de raccord CPL, ça m'étonne, car à présent il y a un réseau CPL créé avec ma Freebox...mais si tu dis que ça marche comme ça, juste en branchant l'appareil sur une prise électrique, OK. Je n'y connais pas grand chose, au CPL...
Auparavant, avec Télé2, j'avais deux raccords Ethernet, un sur chaque prise, et un téléphone analogique sur chacun, et ça marchait bien... mais Free, c'est différent..

Le téléphone, lui même est sans fil donc tous les satellites se connectent sans fil à la bas. Il ne sont posés sur un socle raccordé au réseau électrique que pour le rechargement des batteries.

il y a eu il y a quelques années , mais j'ai pas suivi, des bidouilleurs qui bricolaient des modules multiprises Voip - ou voip freebox
( j'aurai tendance à me mefier )