Utiliser Un Deuxième Mac Pour Time Machine

imthebestcool

Membre confirmé
18 Juillet 2011
25
0
Bonjour,
Je vais tout vous expliquer, J'ai deux ordinateurs, Un PowerMac G4 Quicksilver 933Mhz sous Leopard Server 10.5.8 et un Mac Mini 2011 Core i5 Sous Lion 10.7.3, J'ai installer un disque durs de 1TB dans mon PowerMac (Grace a une carte PCI-SATA) mais je boot mon Toujours mon powermac sous son disque dur original sois un 40Go. Mon disque dur de 1Tb est bien reconnu dans mon Powermac, Mais j'aimerais l'utiliser comme Time Machine pour mon Mac Mini 2011. J'aimerais pouvoir laisser mon PowerMac ouvert sur le Disque Dur de 40Go et qu'un sauvegarde de mon mini sois possible. Je sais que le powermac est doter d'un Firewire 400 et mon mini d'un Firewire 800, Est-ce possible de les connecter en firewire pour que mon mac mini detecte le disque dure de 1TB dans le powermac ? Jaimerais le faire par cable car je sais qie en Wi-Fi cela est tres lent!

Merci

Non, pas possible, par contre, moi, avec une config similaire (PM G4 "Fw800" 2x1,42 Ghz), je fais ça (vers un disque externe USB2 connecté au G4) via le réseau. Le disque externe sauve le disque interne du G4 (sous 10.5.8 "server"), le disque de mon MacBook Pro (sous 10.6.8 "client", en ethernet), et le disque de l'iMac G4 de ma fille (sous 10.5.8 "client", en WiFi).

Pour l'iMac de ma fille, j'avais procédé à la sauvegarde initiale en ethernet pour qu'elle aille plus vite.

A noter que si la sauvegarde du serveur est standard, les sauvegardes des machines connectées en réseau se font via des images disques, mais en dehors de ça, l'utilisation est la même (et l'utilitaire de restauration de sauvegarde Time Machine présent sur les DVD de Mac OS la détecte sans problème).

Le montage des images disque sur les machines "clientes" est automatique, Time Machine monte l'image, fait la sauvegarde, puis démonte l'image sans aucune intervention.

Cela dit, il n'y a là aucun problème de périphérique, donc, on déménage, l'utilisation de Time Machine relève du forum "Mac OS X".

Est-tu sur que cela n'est pas possible? J'ai entendu parler du ''Target Disk Mode'' Qui permet de voir les disque dur d'un mac sur un autre. Et puis je suis capable de voir mon Disque Dur de 1TB comme disque partageable en Wi-Fi .

Merci

Le mode target a des limites, il ne permet de voir uniquement que le disque zéro du contrôleur zéro de la machine démarrée dans ce mode, c'est à dire, dans le cas de ton PM G4, le disque "maitre" du contrôleur ATA66 intégré de ton PowerMac, mais pas ton disque SATA.

Par ailleurs, dans ce cas, ton PM ne fonctionnerait pas comme un serveur mais comme un simple disque externe, donc, dans ce cas, autant mettre ton disque SATA dans un boîtier externe et le brancher directement sur le Mac Mini.

Par contre, en ethernet, d'une part, c'est plus rapide qu'en Firewire, même 800 (200 Mb/s de plus que le Fw800, 600 de plus que le 400), et d'autre part, le PM peut être utilisé comme un véritable serveur (c'est ce que fait le mien, bien que du fait de l'utilisation d'un switch 100 baseT entre le PM, mon MBP et ma Freebox, je sois plus limité en débit).