Utiliser un iPod PC comme disque dur

• Créateur du sujet Créateur du sujet netgui
  • Date de début Date de début

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
45
Orléans
www.mission-internet.fr
Je lorgne sur un iPod en ce moment mais je veux l'utiliser sur mon PC équipé d'un port firewire.

Peut-on utiliser l'iPod come un disque dur externe pour transporter des données autre que du mp3 et les transférer sur un autre poste équipé d'un port firewire? (ne faut-il pas installer une appli particuliére?)
modo.gif

Autre question: lors de la commande d'un iPod PC (toujours) il est livré par défaut avec un connecteur Firewire mais le nécéssaire pour le connecter en USB 2 est il présent également et si non faut il faire une demande spécifique pour un port USB2 (avec un surcout?).

Merci.
zen.gif

Ta question est problematique

Comme tu le montre, dans l'article 4 tout en bas des specifications IPOD, il est mentionné que ce cable n'est pas fournit.

Alors je vais dans l'apple Store et regarde s'ils le proposent en Option apres commande d'un ipod
Effectivemment, on trouve un cable vendu en option. Voici le commentaire :
<font class="small">Code:</font><hr /><pre> Câble iPod Dock Connector - FireWire / USB 2.0 (pour PC)
Utilisez un câble supplémentaire iPod Dock Connector FireWire / USB 2.0 pour recharger et synchroniser votre iPod avec votre PC Windows.
</pre><hr />
Ce cable coute 19 euros

Si on lit bien le texte : "utilisez un cable supplémentaire" ...
Le SUPPLEMENTAIRE est donc la contradiction de ce qui est dit au dessus. Comme si ce cable était déjà compris ds l'ipod.

Mon conseil :
- Apple Apple Store et tu sera fixé
- Attends la réponse d'un Pro d'ipod (qui en a deja acheté un) et qui te confirmera ce qu'il y a dans la boite.