Utiliser un lecteur Blu-ray??

VouMi

Membre enregistré
27 Mars 2011
2
0
33
Salut tout le monde
J'ai l'intention de me procurer le dernier macbook pro d'ici peu mais j'y trouve un seul défaut vu que j'ai une bonne collection de blu-ray, c'est qu'il n'y a pas de lecteur BR alors que tout est en HD!
Bref, est-ce que c'est possible d'en utiliser un en lecteur externe (pour la compatibilité, comme c'est pas fait pour.. je sais pas si ça va jouer!)?
En suite j'ai une question un peu plus poussée.. je possède actuellement un pc portable avec un lecteur BR intégré, est-il possible (à la façon d'un disque dur) de l'extraire et de le transformer ainsi en lecteur externe?! On m'a parlé d'éventuel problème avec la compatibilité de pilotes si j'y parvenais.. mais j'y comprends rien ^^

Je vous remercierai vraiment de pouvoir m'aider..! :)
 
Salut tout le monde
J'ai l'intention de me procurer le dernier macbook pro d'ici peu mais j'y trouve un seul défaut vu que j'ai une bonne collection de blu-ray, c'est qu'il n'y a pas de lecteur BR alors que tout est en HD!
Bref, est-ce que c'est possible d'en utiliser un en lecteur externe (pour la compatibilité, comme c'est pas fait pour.. je sais pas si ça va jouer!)?

Oui, c'est possible, mais ça risque de ne pas t'avancer beaucoup, car à ma connaissance, il n'existe pas de logiciel capable de lire un BR vidéo sur Mac (si tu as des questions à ce sujet, c'est dans le forum "vidéo" qu'il faut les poser).

En suite j'ai une question un peu plus poussée.. je possède actuellement un pc portable avec un lecteur BR intégré, est-il possible (à la façon d'un disque dur) de l'extraire et de le transformer ainsi en lecteur externe?! On m'a parlé d'éventuel problème avec la compatibilité de pilotes si j'y parvenais.. mais j'y comprends rien ^^

Gné ? :confused: Qué pilotes ? Tu te croie encore sous Windows, ou quoi, là ? :mouais:

:D :D :D

Si tu intègre ton ancien lecteur interne dans un boîtier externe (Firewire, à mon avis, c'est préférable à USB2), de quel pilote penses tu avoir besoin ? C'est fini, ces conneries, maintenant, tu es sur Mac, tu n'as besoin de pilote que pour des matos spécifiques, pas pour du "standard" ! :cool:
 
Ah désolé pour l'emplacement du topic, je connais pas du tout le site ahah.

Ahahaha d'accord je vois!
Justement pour l'instant je suis encore sous Windows et j'vais passer sous Mac tout bientôt! Mais pour ma défense c'est quelqu'un qui bosse en multimédia qui m'a parlé de ces pilotes... rassurant! ^_^
Merci de tes conseils et de m'avoir éclairé, j'vais voir tout ça dans le bon forum :)
 
Ah désolé pour l'emplacement du topic, je connais pas du tout le site ahah.

Non non, tu ne t'es pas trompé de forum, là on parlait de matos, c'est bien l'endroit (pour tout ce qui est périphérique externe, du moins, tout ce qui est intégré ou interne, c'est dans le forum consacré à la catégorie du Mac), "Vidéo", c'est pour aborder les aspects logiciels, ma remarque n'était faite qu'à titre préventif !

Ahahaha d'accord je vois!
Justement pour l'instant je suis encore sous Windows et j'vais passer sous Mac tout bientôt! Mais pour ma défense c'est quelqu'un qui bosse en multimédia qui m'a parlé de ces pilotes... rassurant!

Tu sais, il y a encore des gens qui travaillent dans le multimedia … Sous Windows, il y en a toujours quelques uns qui sont longs à la détente :siffle:
 
Bref, est-ce que c'est possible d'en utiliser un en lecteur externe (pour la compatibilité, comme c'est pas fait pour.. je sais pas si ça va jouer!)?

Bonjour,
Il est possible de lire les blu-ray, j'ai un Plextor B120U qui fonctionne bien. Je ne connais qu'une solution pour les lire, c'est d'utiliser MakeMKV pour émuler un serveur puis VLC pour lire les informations sur le serveur MakeMKV. C'est un peu lourd, mais cela fonctionne.

Plus d'infos (en anglais)