Utiliser un MBP comme TV

Firefuret

Membre confirmé
27 Décembre 2012
81
2
29
Maisons-Laffitte
Salut à tous,

Question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire sur Internet. Je suis étudiant et je vais emménager dans un studio. Je vais prendre une (Free)box pour avoir Internet. Par contre je n'ai pas de télévision.

Est-ce que par hasard je peux me servir du flux TV produit par le boîtier télé (Freebox Player) pour le diffuser sur mon ordi (MBP classique), par HDMI par exemple, en utilisant un adaptateur idoine ? Ça m'éviterait d'avoir à acheter une télé car je la regarde très peu mais ça peut être agréable de pouvoir la voir quelque part, étant donné que c'est compris dans le forfait Freebox Mini 4K à 29,99€.

Merci d'avance de vos réponses :merci:
 
Merci pour la réponse, mais je connaissais déjà ce type de méthodes, en particulier celle de VLC mais l'ergonomie est assez pénible, et en plus, comme c'est marqué à la fin du 2ème article, quelques chaînes sont absentes. En fait je cherche à savoir si c'est possible vraiment d'utiliser le boîtier player en tant que tel relié à l'ordi, changer de chaîne avec la télécommande, profiter de l'interface utilisateur de la box (Android en l'occurence ^^).
 
Salut,

Il faut se renseigner mais je ne pense pas que tu puisses connecter le boitier avec ton MacBook. Après, je peux me tromper mais ça m'étonnerait.
 
Bien sur que tu peux et de manière très simple avec la freebox :
- Tu vas sur ton os freebox a l'adresse suivante : http://mafreebox.freebox.fr
- tu rentre tes identifiants
- tu vas sur l'application "Freebox TV"
- et voila tu as toutes tes chaines dans ton navigateur et tu peux les mettre en plein écran ou les garder en petit si tu veux utiliser ton mac en même temps

;-)

En espérant t'avoir aidé