Utiliser un Superdrive à l'ère de l'USB-C

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
808
16
... ben oui pourquoi pas, hein :p?

J'ai un iMac 2021 M1, et je voudrais y connecter un Superdrive pour des numérisations de DVD.

Or, avec des hub Satechi (usb-c de l'ordi, USB classique sur les hubs), le lecteur de DVD semble manquer de jus. J'ai un message demandant de l'alimenter. Je peux peux pas y glisser de disque...

Capture d’écran 2021-11-11 à 20.43.02.png

Quelqu'une/un a rencontré ce souci?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-11-11 à 20.43.02.png
    Capture d’écran 2021-11-11 à 20.43.02.png
    72,2 KB · Affichages: 116
Tout pareil avec un MBP13 intel et un hub. Seule solution trouvée pour le moment, réveiller mon MB blanc de 2009 sous Mavericks et encoder avec son superdrive. Les vieilles bouzines, ça sert toujours :cool:!
 
Pas moyen de le brancher en direct, avec un adaptateur (mais pas un hub) ?
Bonsoir,
Je viens de tester (avec un CD audio sur iMac et MacBook 12"), ce n'est pas le superdrive d'apple, mais un boitier Storeva et un superdrive interne de MBP 2009.
Et il fonctionne avec l'adaptateur USB-C > USB d'apple
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-11-11 à 21.54.42.png
    Capture d’écran 2021-11-11 à 21.54.42.png
    198,2 KB · Affichages: 123
  • J’aime
Réactions: BlueVelvet et boninmi
non, et ça ne marche pas mieux quand tu branches le chargeur du MBP sur le hub. 'ils' n'ont du cabler que les bus de données sur les ports USB-A et autres.
 
  • J’aime
Réactions: BlueVelvet
non, et ça ne marche pas mieux quand tu branches le chargeur du MBP sur le hub. 'ils' n'ont du cabler que les bus de données sur les ports USB-A et autres.
Et est-ce qu'avance un hub qui possède sa propre alimentation électrique ça ne devrait pas fonctionner (donc en espérant que l'alimentation électrique arrive bien jusqu'au SuperDrive) ?

Si ça ne marche pas, alors il faut un lecteur/graveur avec sa propre alimentation.
 
  • J’aime
Réactions: BlueVelvet
il faut un lecteur/graveur avec sa propre alimentation
Ou un câble USBC - miniUSB pour se passer du hub, ce qui équivaut à prendre la solution de Maxou avec un adaptateur. Ca me fait penser que mon lecteur avait été livré avec un câble double USB-A mini USB. Si je le retrouve je pourrais essayer !
 
  • J’aime
Réactions: BlueVelvet
Merci merci merci les experts (et expertes?)!
En effet en connectant ce vieux Superdrive avec un connecteur USB-C –» USB A, directement sur l'ordi, il l'alimente, et ainsi le lecteur DVD marche. Je m'étais tellement habitué à ces hubs que je pensais qu'ils géraient tout.
Merci à vous!
 
  • J’aime
Réactions: boninmi et Sly54
... ben oui pourquoi pas, hein :p?

J'ai un iMac 2021 M1, et je voudrais y connecter un Superdrive pour des numérisations de DVD.

Or, avec des hub Satechi (usb-c de l'ordi, USB classique sur les hubs), le lecteur de DVD semble manquer de jus. J'ai un message demandant de l'alimenter. Je peux peux pas y glisser de disque...

Voir la pièce jointe 245675

Quelqu'une/un a rencontré ce souci?
J'ai peut-être la solution. Il vient de m'arriver la même chose et en fait il faut brancher le lecteur de DVD et redémarrer l'ordi et miracle cela marche !